Netflix s'offre les droits des oeuvres de Roald Dahl


Par Stéphane H., le 24/09/2021 à 19h45

© Warner Bros. Pictures
La boulimie de "Netflix" continue alors que la société américaine a racheté les droits des créations de Roald Dahl.

Roald Dahl est un des écrivains jeunesse les plus connus de la planète. Ses œuvres se sont vendues à plus de 300 millions d’exemplaires dans le monde et, plus de 30 ans après sa mort, elles continuent de trouver un public et un succès qui ne se dément pas. Enfin, elle est en plus un vivier pour des adaptations au cinéma ou en série.


Netflix a la Dahl


De nombreuses œuvres du romancier gallois ont déjà eu la joie d’être adaptées au cinéma. On pense notamment à Charlie et la chocolaterie de Tim Burton avec Johnny Depp, sorti en 2005. Plus récemment, c’est Sacrées Sorcières qui avait droit à une nouvelle version par Robert Zemeckis avec Anne Hathaway.


Aujourd’hui, nous apprenons que les droits des œuvres de l’écrivain ont été acquis par Netflix qui pourra donc piocher dans la bibliographie de Roald Dahl autant qu’elle le voudra pour en tirer films et séries. Une série Charlie et la chocolaterie est d’ailleurs déjà en production. Il faut s’attendre à voir de nouvelles adaptations de James et la grosse pêche, Le Bon gros géant, Fantastique Maître Renard ou Mathilda dans les années à venir.



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article