Espagne 82 : un livre palpitant pour revivre cette coupe du monde avec passion


Par Stéphane Hubert, le 14/12/2022 à 19h00

Livre de Richard Coudrais et Bruno Colombari
"Espagne 82 : la coupe d'un monde nouveau" nous plonge dans cette compétition sportive hors du commun marquée elle aussi par ce qui ressemble à un changement de civilisation.

La coupe du monde de football est toujours un événement qui marque les années qu’elle traverse. Alors que nous sortions de l’innocence des 70’s, celle de 82 a lieu en Espagne à une époque où l’argent devient roi. Sous la chaleur étouffante de l’été ibérique, elle va déchaîner les passions et offrir un spectacle hors du commun. C’est cette frénésie que nous conte Espagne 82 : la coupe d’un monde nouveau.


Espagne 82 : une autre histoire du football


Espagne 82 : la coupe d’un monde nouveau est un livre signé par Richard Coudrais et Bruno Colombari. Le premier est passionné par l’histoire du football et partage cet amour sur son site Le Footichiste, mais également en écrivant pour de grands médias spécialisés comme Les Cahiers du football. Le deuxième, quant à lui, est rédacteur en chef du site Chroniques bleues et auteur de plusieurs ouvrages consacrés au ballon rond.


Dans ce dernier livre édité chez Solar, les deux hommes nous narrent une coupe du monde pas comme les autres. C’est d’abord la première à passer de 16 à 24 équipes et à être diffusée à la télévision sur les 5 continents. Le monde entier se passionne alors pour une compétition âpre et forte en rebondissements. Elle nous est racontée ici comme si nous y étions, match après match et but après but. L’immersion est totale et même ceux qui n’étaient pas nés à l’époque auront l’impression de l’avoir vécue.


Un ouvrage fantastique à mettre entre les mains de tous les amoureux de football.



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article