OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire : nouvelle bande-annonce folle de la comédie


Par Stéphane H., le 07/07/2021 à 20h30

© GAUMONT
Jean Dujardin enfile le costume de l’agent secret français une troisième fois dans « OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire ».

En 2006, la comédie française OSS 117 : Le Caire, nid d’espions faisait rire l’hexagone avec un Jean Dujardin parfait dans le rôle de l’agent secret français Hubert Bonisseur de La Bath.


Entouré de Bérénice Béjo et d’Aure Atika et de seconds rôles savoureux dont François Damiens, l’acteur oscarisé quelques années après pour The Artist était génial en franchouillard du siècle dernier, raciste, sûr de sa supériorité et plus bête que méchant.


Trois ans après, la formule faisait mouche à nouveau avec OSS 117 : Rio ne répond plus. Le film est un succès avec près de 2,5 millions de spectateurs en salle en France. Pourtant, il faudra attendre plus de 12 ans pour voir une suite intitulée OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire.


OSS117 : retour aux sources


Alors que les deux premiers volets étaient réalisés par Michel Hazanavicius, ce troisième volet est mis en scène par Nicolas Bedos. Dujardin est évidemment de retour, mais cette fois-ci, il est accompagné de Pierre Niney en tant que coéquipier OSS 1001. La nouvelle bande-annonce montre que l’ADN des films précédents est respecté à la lettre avec ce mélange de bêtise et d’irrévérence.




OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire sortira en France le 4 août prochain.


 



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article