Cette piscine incroyable rend hommage à une peinture de Van Gogh (photos)
Vincent Van Gogh a peint La Nuit étoilée en 1889. Il souhaitait représenter la vue qu’il avait depuis sa chambre de l’asile du monastère Saint-Paul-de-Mausole à Saint-Rémy-de-Provence où il fut enfermé la même année. Elle est depuis une des toiles les plus connues de l’histoire de la peinture. De ce fait, comme beaucoup d’autres, on la retrouve sur de nombreux objets, de mugs à des posters en passant par des chaussettes. Aujourd’hui, c’est un duo d’Argentines qui lui rend hommage par le biais d’une oeuvre des plus originales.
Les pieds dans la peinture
Camila Despalanques et Rocío Fernández ont en effet revisité la célèbre toile en la peignant à l’intérieur d’une piscine. Les deux jeunes femmes sont des spécialistes des fresques gigantesques et ont monté leur entreprise appelée Amancay Murales. Le résultat est tout simplement sublime.
On retrouve bien les tourbillons de couleurs caractéristiques de la toile dont elles se sont inspirées. La piscine mesure 7 mètres sur 3,5 mètres et le travail de création a duré plusieurs jours. Aujourd’hui, le bassin est une oeuvre d’art à son tour et on se met à rêver de nager dans une eau couleur du ciel.
Photos : © Amancay Murales
À propos de l'auteur, Stéphane Hubert
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire