Découvrez Snow Maze, le plus grand labyrinthe de neige du monde


Par Stéphane H., le 03/03/2021 à 15h50

©Snow Maze
Le Canada n'en finit pas de nous réserver des surprises. Aujourd'hui, le pays nous invite dans un labyrinthe de glace incroyable.

La ville de Saint-Adolphe au Canada peut se vanter d’être rentrée dans le livre Guinness des records avec ce que l’on pourrait presque qualifier d’œuvre d’art. La construction glaciale emberlificotée devrait en perdre plus d’un.


Froid aux yeux et aux pieds !


C’est en effet dans cette ville que Clint et Angie Masse, un couple d’agriculteurs, a mis sur pied une attraction hors du commun. Appelée Snow Maze, il s’agit d’un labyrinthe de glace de plus de 2800 m². Il est très facile de s’y perdre avec ses nombreux embranchements et impasses qui n’auront aucune difficultés à vous emmener vers de fausses pistes.


©Snow Maze


Il a fallu des mois pour mettre ce projet en place. Les époux ont fabriqué leur propre neige à l’aide de canons. 370 semi-remorques ont été nécessaires pour l’affrètement des blocs de glace. Les murs du labyrinthe mesurent 1m90 de haut et le prix final de l’ensemble est de 38 000 euros.




Ouvert aux visiteurs depuis le mois de février, les époux canadiens pensent que leur attraction peut attirer au moins 10 000 curieux qui y passeront entre 30 et 45 minutes avant de s’évader de ce Snow Maze diabolique et glacé.


Photos : ©Snow Maze



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Suggestions de la rédac'

Un appartement peut bien en cacher un autre


Publié le 09/03/2021 à 22h45

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article