Selon la science, Robert Pattinson est l'homme le plus beau de la planète


Par Stéphane H., le 23/06/2021 à 18h37

© Alfama Films
A l'aide d'une formule mathématique, il a été décrété que Robert Pattinson aurait le visage le plus parfait du monde.

Après une apparition dans Harry Potter et la coupe de feu, Robert Pattinson a vu sa carrière exploser avec la saga Twilight. Il y tenait le rôle d’Edward Cullen, le vampire qui faisait tourner la tête de la jeune Bella.


L’acteur devenait alors un phénomène, s’affichant sur des posters dans des millions de chambres d’adolescentes hypnotisées par sa beauté. Aujourd’hui, c’est la science qui tombe amoureuse du Britannique.


Robert Pattinson chouchou d’une formule


Robert Pattinson serait en effet, selon une étude scientifique, l’homme au plus beau visage du monde. Ce projet mené sous la coupe du chirurgien esthétique Julian De Silva se base sur la formule dite du Golden Ratio de beauté de Phi.


Cette équation fut développée par les Grecs il y a des millénaires pour « mesurer » la beauté. Les artistes s’en servaient alors dans la création de leurs œuvres.


En se servant de cette formule sur les visages des célébrités, il s’avère que ce serait celui de Robert Pattinson qui s’approche le plus de « la perfection » selon les Grecs avec un score 92,15 %.



Crédit photo : Dr Julian De Silva/Cavendish


Ses traits et leurs proportions, de l’écartement des yeux à la forme de sa mâchoire en passant par son front, sont des modèles pour ceux qui sont adeptes de la chirurgie esthétique.


Le docteur Julian De Silva s’explique :


Il était dans les cinq premiers dans presque toutes les catégories, car il a des traits de forme classique et une merveilleuse mâchoire ciselée. Son seul score inférieur à la moyenne concerne ses lèvres, qui sont un peu fines et plates.


 L’acteur est rejoint dans le classement par Henry Cavill (91,64 %), Bradley Cooper (91,08 %) et George Clooney (89,91 %).



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article