Les diables rouges au bord de la rupture ?


Photo de profil

Samantha Ducos


Publié le 15/12/2022 à 21h00


Source : Goal.com ; lequipe.fr ; RMCsport.com

Alors que la Belgique remporte la victoire face au Canada (1-0), la défaite contre le Maroc et le match nul contre la Croatie provoque l’élimination de la Belgique de cette Coupe du Monde 2022. Mais est-ce un coup de malchance ou bien l’équipe n’était pas soudée ?

Le clash entre De Bruyne et Alderweireld


Sur le terrain, dès lors du match contre le Canada, les différents acteurs de cette équipe belge avaient pleinement conscience de la difficulté à mettre le jeu en place. Kevin De Bruyne a lui-même eu des mots très forts après la remise du trophée d’homme du match, car selon lui, c’est le Canada qui méritait largement la victoire.


Le milieu offensif a voulu alerter Toby Alderweireld suite au but inscrit par leur coéquipier lors de cette rencontre. Mais face à Roberto Martinez, les deux joueurs se disputent et le sélectionneur des diables rouges doit intervenir pour calmer le jeu.


Kevin De Bruyne regrette que ses coéquipiers et lui-même n’aient pas utilisé l’espace disponible pour dérouler leur jeu, alors que Toby Alderweireld défend l’efficacité des longs ballons sur le début du match.


Apparemment, les deux hommes seraient passés à autre chose.


Le départ de Roberto Martinez


Moins d’une heure après le match nul de la Belgique contre la Croatie, le sélectionneur de l’équipe belge annonce en conférence de presse qu’il quitte son poste. Son contrat se terminait bien ce mois-ci, mais prévoyait une période de prolongation d’une année en cas de qualification pour les huitièmes. Il a par ailleurs confirmé les tensions au sein de l’équipe des diables rouges.


Depuis 6 ans, le sélectionneur a atteint les objectifs fixés : participer à une Coupe du Monde. Et bien plus encore, en finissant à la troisième place du podium en 2018. Mais la décision était prise avant le départ au Qatar. Roberto Martinez aurait quoi qu’il advienne quitter ses fonctions. 


Plusieurs joueurs prennent l’avion plus tôt que prévu


À l’annonce de l’élimination de la Belgique de la Coupe du Monde, plusieurs joueurs ont eu du mal à digérer la pilule et l’ambiance au sein de l’équipe. Alors qu’ils devaient rentrer tous ensemble dans un avion affrété pour l’occasion, 5 joueurs ont décidé de prendre un billet d’avion plus tôt pour regagner leur pays.


Thomas Meunier, Axel Witsel, Arthur Theate, Jeremy Doku et Lois Openda n’ont visiblement pas supporté l’absence totale de cohésion du groupe et se sont envolés avant leurs coéquipiers.


Alors fracture totale, remaniement nécessaire ou simple défaite ?


 



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article