Choc dans le monde du football : les révélations de Patrice Evra sur sa jeunesse


Par Samantha D., le 18/01/2022 à 17h00

L’ancien capitaine de l’équipe de France a sorti un livre où il fait de nombreuses révélations, notamment sur sa jeunesse.

Pour la sortie de son autobiographie intitulée « I love this game », le joueur de football Patrice Evra révèle avoir été victime d’agressions sexuelles dans une interview accordée au Times. Il avait treize ans lorsqu’un directeur d’établissement propose à sa famille de l’accueillir trois nuits par semaine, pour lui éviter les trajets.


L’ex-défenseur de Manchester United, qui habitait aux Ulis, ne s’était jamais confié sur ce sujet jusqu’à aujourd’hui. Même sa propre mère n’était pas au courant et a découvert la vérité quinze jours à peine avant la publication du livre. Cette dernière était désemparée et extrêmement désolée pour son fils, car elle n’avait rien vu venir.


Le footballeur, désormais retraité des terrains, est sorti du silence en brisant la honte qui le bouffait depuis tout ce temps, grâce notamment à sa femme qui a été d’un immense soutien. Il ne parle pas de courage, car il lui a fallu du temps pour affronter ce choc, mais il désire libérer la parole des victimes et aider les jeunes générations qui n’osent pas parler de ce qu’ils subissent.


Vers 24 ans, Patrice Evra est contacté par la police pour des faits similaires reprochés à l’encontre de ce professeur, mais il est incapable de parler. Il lui faudra 20 ans de plus pour y parvenir. L’ex-joueur a précisé qu’il n’avait pas déposé plainte contre son agresseur, car il avait trop honte pour ressortir ça au grand jour. Aujourd’hui, c’est avec ce livre que Patrice Evra explique les faits et prouve que même les élites de la société ne sont pas épargnées. Il relate impunément les événements de ces nuits de souffrance, sans minimiser les détails, pour que tout le monde sache comment un prédateur sexuel opère.


Dans cette autobiographie, Patrice Evra évoque également de grands moments du football français comme le tollé de Knysna qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque.



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Suggestions de la rédac'

Euro 2020 : vers un vainqueur inattendu ?


Publié le 12/06/2021 à 22h40

Euro 2020 : Au soir des premières batailles


Publié le 15/06/2021 à 23h56

Euro 2020 : Entre doutes et certitudes


Publié le 20/06/2021 à 22h40

Euro 2020 : Le ballon roule, le foot revit !


Publié le 01/07/2021 à 21h55

Tokyo 2020 : Trop de sports aux J.O. ?


Publié le 19/07/2021 à 16h00

Le Real Madrid donne une leçon au PSG


Publié le 11/03/2022 à 19h30

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article