Terre : nous serons 8 milliards d'humains dans quelques jours


Par Stéphane Hubert, le 10/11/2022 à 17h20

© Pixabay
Notre Terre ne deviendra jamais plus grande et pourtant la population continue d'augmenter. Elle dépassera les 8 milliards d'humains le 15 novembre.

Il y a un peu plus de deux siècles, la Terre comptait un milliard d’habitants. Un chiffre qui parait aujourd’hui dérisoire alors qu’il aura bientôt été multiplié par 8 !


Trop, c’est trop ?


Selon les estimations, la population mondiale dépassera en effet les 8 milliards d’habitants le 15 novembre prochain. Un chiffre impressionnant sachant qu’il n’aura fallu que 23 ans pour passer de 6 à 8 milliards. Il est toutefois inférieur de 100 millions de personnes par rapport aux prévisions de 1981, ceci étant dû à la baisse de la natalité qui est passée de 3,2 enfants par femme en 1990 à 2,4 en 2020.


Cependant, le problème se situe surtout du côté des ressources de plus en plus insuffisantes. L’institut WorldWatch estime que la Terre n’a que 1,9 hectare de surface pour subvenir aux besoins de chaque être humain. La moyenne se situe pourtant aujourd’hui à 2,3 et monte même à 9,7 pour un Américain.


Si des solutions doivent être trouvées, elles doivent l’être en urgence.


 


 



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Articles certifiés

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article