Blue Java : connaissez-vous les bananes bleues ?


Par Stéphane H., le 15/11/2021 à 20h00

© Flickr
La banane, vous pensez en avoir fait le tour ? Pourtant, vous ne connaissez probablement pas la Blue Java, une catégorie à la couleur bien inhabituelle.

On ne présente plus la banane, un des fruits les plus connus et répandus au monde. Pourtant, il existe une sorte qui va vous ravir les yeux et les papilles par son goût et sa couleur particulière.


Bleu comme le ciel


Il faut dire que la Blue Java est plus que surprenante. D’abord par sa couleur qui, comme son nom l’indique, est bleue ! De quoi vraiment décontenancer. Enfin, si ce n’était déjà pas assez incroyable, il faut savoir que cette variété n’a pas la même consistance que les autres puisqu’elle ressemble à celle des glaces. Quant à son goût, là aussi on fait dans le particulier, puisque l’on dit que la Blue Java a celui de la vanille.


Si elle est aussi différente des autres, c’est que la Blue Java est un cultivar, soit une variété créée artificiellement, hybride des espèces Musa acuminata et Musa balbisiana. Elles sont essentiellement cultivées à Hawaï, aux Fidji, aux Philippines ou encore dans certains pays d’Amérique centrale.


La particularité du bananier dont elles sont issues, c’est qu’il résiste au gel et à des températures descendant sous les -5 °C.


Si l’idée vous tente, vous pouvez en trouver des graines à commander sur Internet.



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article