Dragons : Krokmou le dragon le plus attachant et iconique du cinéma bientôt de retour en live-action
Est-il encore nécessaire de vous présenter le duo improbable (mais surtout) inséparable de Krokmou et Harold ? (Hiccup et Toohless en VO.) Si vous n’avez jamais encore eu l’occasion de faire sa connaissance, il serait temps de vous mettre à la page, vous êtes passés à côté de cette franchise aux multiples récompenses depuis sa conquête du grand écran en 2010. Sérieusement, on est certain que d’une manière ou d’une autre, vous avez vu passer de nombreux goodies à l’effigie de la franchise (oui, car il existe trois films).
Mais avant que cette série de films d’animation incontournables du genre devienne telle qu’on la connait, saviez-vous que le studio d’animation DreamWorks derrière l’œuvre s’est basé sur les différents romans jeunesse de « Harold et ses dragons » de l’autrice britannique Cressida Cowell publié en 2003 ? Le studio a également fait le choix de rendre les dragons muets ou s’exprimant avec des grognements bestiaux, contrairement aux livres où ces créatures ont la possibilité de dialoguer verbalement à l’instar des humains.
La légende de Krokmou devient réalité
Tout comme dans le premier film, sorti en 2010, nous rencontrons les Vikings qui habitent l’île de Beurk. Depuis des générations, ces guerriers scandinaves se livrent dans une bataille sans fin contre les dragons en raison de leur appétit pour le bétail. Les villageois ont alors l’image de dragons maléfiques dont la légende d’un fury nocturne féroce. Harold le héros ne manque pas de subir les moqueries de ses camarades lors de cours où ils apprennent à chasser les dragons. Jugé faible et indigne d’être un Viking par ses pairs, Harold prend la décision de partir seul en forêt traquer le plus rare des dragons, hache à la main, il est prêt à l’affronter. Sauf que notre Viking au grand cœur tombe dès lors nez à nez devant le dragon légendaire, l’aile blessée, étant vulnérable, dans l’impossibilité de prendre son envol.
Harold décide alors d’abandonner son objectif et de réfléchir afin de lui venir en aide et réparer son aile. Une amitié commence à émerger entre eux et une compréhension mutuelle, découvrant qu’en réalité les dragons sont victimes d’idées reçues et incompris depuis si longtemps. Ainsi, notre Viking décide de surnommer son nouvel ami Krokmou (en raison de sa capacité à rétracter ses dents acérées). Son nouvel ami au caractère doux et enjoué, se rapprochant d’un canidé, vont devoir faire face à un ennemi redoutable. Vikings et dragons devront s’unir afin de préserver leur île et qui sait enfin cohabiter harmonieusement.
Écrit et réalisé par Dean Delbois, il ne fait aucun doute que cette adaptation en prises de vues réelles entrera dans la catégorie des classiques d’une telle franchise, grâce à l’utilisation de technologies de pointe, avec un Krokmou dont les effets spéciaux sont stupéfiants, donnant l’impression d’être réel. On voit bien que les studios DreamWorks y ont accordé beaucoup d’importance et a vu les choses en grand pour émerveiller petits et grands.
Le duo sera à retrouver dans nos salles le 11 juin 2025 en IMAX.
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire