Un enfant appelle la police pour dénoncer sa mère qui fait pousser du cannabis
Les personnes qui cultivent du cannabis dans leurs maisons ne le crient pas sur les toits. Il est néanmoins très compliqué de cacher ces plantations illégales à ceux qui vivent avec elles. C’est l’expérience qu’a vécue une mère de famille cette semaine en France.
Mauvais trip
C’est en effet la semaine dernière, dans le Doubs, que ce drôle d’événement a eu lieu. Un enfant de 12 ans a interpellé des policiers alors qu’il se promenait seul dans les rues de la ville de Pontarlier. Selon nos confrères de l’Est républicain, le jeune garçon avait quitté son foyer vers 17 heures 30 après avoir reçu des fessées.
La conversation avec la patrouille de police s’élargissant, le fugueur confie aux agents de la paix que sa génitrice cultive des plants de cannabis. Cette déclaration motive les agents à se rendre chez la femme de 31 ans pour vérifier les propos.
La découverte
Arrivés sur place, ils découvrent 11 plants de cannabis illégaux. Les fonctionnaires saisissent les plantes ainsi que le matériel nécessaire à la culture de la drogue. Concernant les violences à l’encontre du jeune garçon, la mère a confié qu’il lui arrivait d’avoir parfois « la main lourde ». Elle a été placée en garde à vue et passera devant un juge le 27 mai prochain.
De son côté, l’adolescent a été placé dans un foyer pour mineur pendant trois jours. Durant ce laps de temps, les enquêteurs devaient vérifier si les violences corporelles étaient confirmées.
À propos de l'auteur, Stéphane Hubert
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire