Bientôt du tourisme spatial ?

Il n’y a pas à dire Elon Musk ne fait pas les choses à moitié. On le sait, l’objectif de SpaceX est de permettre de voyager dans l’espace et de jouer les touristes. Cependant, il faudrait avoir une cuillère en argent dans la bouche. Le « test » (qui devait déjà avoir lieu la semaine passée, mais reporté en raison des mauvaises conditions météorologiques) de propulser une capsule en orbite a été réussi. Ce qui représente une étape majeure dans la conquête spatiale. Le milliardaire a de quoi se réjouir, car avec ses fusées réutilisables, la NASA y voit une opportunité et de quoi faire de considérables économies.
Comparé au coût moyen d’une mission en navette spatiale, qui s’élevait à 1,6 milliard de dollars.
Indique Wendy Whitman Cobb, analyste américaine spécialiste du marché spatial.
Ce qui signifie que la NASA ne paiera « que » 55 millions de dollars pour un siège de la capsule Crew Dragon.
Leur partenariat nous réserve bien des surprises… Revivez cet exploit qui a fasciné le monde entier.
Cet article est également disponible en format podcast :
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