Plus de 10.000 visons d’élevage abattus aux Pays-Bas
Encore un animal qui est peut-être accusé à tort de transmettre la covid-19 aux humains. Ce virus a, il faut le reconnaître, de nombreuses zones d’ombres sur sa véritable origine. Pendant ce temps, les animaux paient les pots cassés de la pandémie. Aux Pays-Bas, les autorités ont ordonné l’abattage d’au moins 10.000 visons d’élevages après des suspicions de contaminations dans un élevage où se trouvent les mustélidés. En effet, deux employés auraient été infectés. Dans le doute, les autorités néerlandaises ont procédé ce vendredi 5 juin, à un nettoyage massif de plusieurs élevages au sud des Pays-Bas afin d’éviter que le virus ne se propage davantage.
Le gouvernement le conçoit, cela a été une décision difficile à prendre. Les ministres mettront donc en place une compensation financière pour les éleveurs concernés. De son côté, le Comité de bien-être des animaux a veillé à ce que les visons soient abattus de manière responsable.
Depuis ces probables contaminations, le gouvernement néerlandais a donc décidé d’interdire le transport de ces petits mammifères et exige que les élevages de visons soient soumis à un dépistage obligatoire.
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire