Les Russes utilisent des dauphins pour faire la guerre en Ukraine
Voilà maintenant plus de deux mois que l’armée russe a lancé ce qu’elle appelle son « intervention spéciale » sur le territoire ukrainien, mais qui n’est rien d’autre qu’une invasion pure, simple et barbare. Les exactions commises sur les civiles pendant le conflit sont immondes et les soldats ne reculent devant rien pour avancer dans leur lutte guerrière. On apprend aujourd’hui qu’ils utiliseraient même des dauphins pour les aider dans ce conflit.
Des dauphins pour l’effort de guerre
L’armée de Vladimir Poutine contrôle en ce moment Sébastopol en Crimée, ville stratégique importante puisqu’elle donne directement sur la Mer Noire. Pour défendre ses bateaux qui y stationnent, les Russes se serviraient de dauphins. C’est en effet ce qu’ont dévoilé des images satellites de l’association militaire de l’US Naval Institute. Deux enclos à dauphins ont été découverts sur le lieu.
Ces animaux peuvent être entrainés à la défense de positions stratégiques, mais aussi utiliser leurs sonars pour repérer les mines sous-marines et les personnes présentes en mer.
Une démarche militaire rare, mais qui avait déjà été utilisée par les Américains pendant la Guerre du Vietnam.
À propos de l'auteur, Stéphane Hubert
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire