La marque de riz Uncle Ben's se voit retirer son identité visuelle du fermier au visage noir
Qui ne se souvient pas des nombreuses publicités de la marque Uncle Ben’s où l’on y aperçoit le fermier préparer du riz et le servir à table ? Si, si on vous entend dire oui. Eh bien, c’est fini. Le célèbre visage est désormais retiré après le tollé qu’a suscité le mouvement Black Lives Matter. En effet la société mère a rapidement reçu des plaintes demandant le retrait du visage, jugé raciste.
La firme a d’emblée réagi en annonçant que le visuel présent depuis 1946 avait fait son temps. L’heure étant de songer à une nouvelle identité. Mais pour le moment, « Mars » n’a pas souhaité faire de commentaire sur le devenir du produit, en précisant que l’homme affiché sur l’emballage était un cuisinier et serveur bien-aimé de Chicago nommé Frank Brown, un riziculteur afro-américain.
« En écoutant la voix des consommateurs, en particulier celle de la communauté noire, et celle de nos associés dans le monde entier, nous reconnaissons que le moment est venu de faire évoluer la marque Uncle Ben’s, y compris son identité visuelle, ce que nous allons faire », a communiqué la société. « Le racisme n’a pas sa place dans la société. Nous sommes solidaires de la communauté noire, de nos associés et de nos partenaires dans la lutte pour la justice sociale ».
A conclu l’entreprise.
Source : Le Soir
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire