Incroyable découverte épistolaire dans le Pas-de-Calais
Le soldat se nommant William Swift s’est engagé en 1914 après avoir menti sur son âge. Il se retrouve sur le territoire français et plus précisément à Noeux-les-Mines à partir de l’été 1916. Les chercheurs ont alors pu retracer son parcours et retrouver sa trace, le soldat étant décédé sur le champ de bataille le 9 mai 1917 à Monchy-Le-Preux.
Le Mémorial 14-18 de Notre-Dame-de-Lorette a alors décidé de lancer un appel sur Facebook dans l’idée de retrouver des descendants de ce jeune soldat anglais. Grâce à la mobilisation des internautes, l’arrière-petit-neveu de William Swift a été retrouvé, le but étant désormais d’organiser une rencontre afin de restituer l’héritage familial à la descendance de ce soldat.
Pas seulement dans le Nord, des objets et des correspondances sont retrouvés un peu partout en France. Rappelez-vous en début d’année dans le Var, des lettres et une médaille ont été découvertes dans un coffre fort acquis par un collectionneur puis restitué aux héritiers du soldat.
À propos de l'auteur, Samantha Ducos
Bonjour, Je suis Samantha, rédactrice chez Drakounews. Amoureuse des mots, j'alterne mes journées entre rédaction web SEO, traduction (anglais et espagnol) et ma passion d'auteure. Je vous donne les liens de ma page Facebook professionnelle et de ma page Instagram d'auteure pour y faire un tour ! A bientôt sur Drakounews pour de nouvelles infos insolites !
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire