France : Les chiffres qui fustigent le harcèlement à la plage
Commandé par Bumble et réalisé par Yougov, un sondage publié le mardi 29 juin 2021 a permis de réactualiser les données portant sur le harcèlement des femmes à la plage. Les chiffres sont bien plus qu’angoissants.
Plus d’une femme sur trois de la tranche d’âge de 18 à 34 ans soit 39 % en tout s’estiment victime de harcèlement à la plage. Lorsqu’on rapporte la situation à la tranche d’âge de 18 à 24 ans, 46 % des femmes en sont touchées soit la moyenne de près d’une femme sur deux. 66 % des femmes interrogées sur la question expliquent que ce harcèlement se manifeste par « des remarques inappropriées sur leur apparence ou leur visage » ; elle se manifeste par des bruits inappropriés selon près de quatre femmes sur dix. 12 % des femmes interrogées décrivent que les harcèlements dont elles sont victimes à la plage se manifestent par des insultes.
Ce comportement est perçu comme très embarrassant pour les femmes interrogées (près de 4 femmes sur dix) ; d’autres se sentent très mal à l’aise (plus de deux femmes sur deux soit 53 %) ; d’autres encore sont en colère (près de cinq femmes sur dix). Cette situation est de nature à réduire la fréquentation des plages françaises par les femmes. Et pour cause, 33 % des femmes interrogées ont expliqué qu’elles ne se sentent plus à l’aise à la plage et ont peur, constamment peur d’être importunées ou harcelées. D’ailleurs, le nombre de femmes harcelées à la plage ne cesse de grimper lorsque la situation est analysée au prisme des tranches d’âge.
À propos de l'auteur, Christophe Lobby AGBODJI
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire