Atteint d'une maladie grave, Bruce Willis ne fera plus de cinéma


Par Stéphane H., le 02/04/2022 à 16h20

© 20th Century Fox
C'est avec tristesse que l'on apprend que Bruce Willis prend sa retraite à cause d'une maladie.

Bruce Willis a été une des plus grandes stars du cinéma américain des années 80 et 90. Il y a enchaîné nombre de films cultes, de Pulp Fiction à Die Hard en passant par Le Cinquième Élément, Incassable ou L’Armée des 12 singes. Si l’acteur a depuis quelques années plutôt misé sur la quantité de films tournés plutôt que la qualité, il n’en reste pas une figure importante et très aimé du cinéma américain à travers le monde. Il met pourtant aujourd’hui fin à sa carrière à cause d’une maladie.


Bruce Willis : l’adieu d’un acteur culte


C’est en effet par le biais d’un message partagé sur les réseaux sociaux de son ex-femme Demi Moore que l’on apprend que Bruce Willis va s’éloigner des plateaux de cinéma à jamais. Dans le texte signé également par ses filles et sa femme actuelle Emma Heming Willis, on en apprend la raison :


Notre bien-aimé Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d’aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui.


L’Américain souffre donc d’aphasie, une maladie qui survient souvent après une attaque cérébrale ou un traumatisme crânien. Elle peut affecter notre capacité à parler, écrire et à comprendre un langage, à la fois sous sa forme orale et écrite.


Même s’il ne tourne plus jamais, Bruce Willis nous laisse une longue liste de films que nous prendrons plaisir à voir et revoir.



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Suggestions de la rédac'

Gloire aux 4 seuls films de la saga Alien


Publié le 28/05/2021 à 19h45

SCREAM vous fera frissoner en 2022


Publié le 18/10/2021 à 18h30

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article