YouTube : Google part à l'assaut des AdBlocker

Le géant du web en a marre et il prépare une contre-attaque contre les extensions qui permettent aux internautes d’occulter les annonces sur ses différents services, en l’occurrence, YouTube. Ce dernier vise à mettre en évidence ses formules premium et, de fait, forcer ses utilisateurs à souscrire davantage. Il est vrai que quand on y pense, depuis le boum des services de streaming tel que Netflix, Amazon ou encore Disney+ (pour ne citer qu’eux) les mastodontes du net surf grossièrement sur la même vague.
Les petites annoncent au même tire qu’un abonnement ne séduit pas
Certes, il est un cruel manque à gagner pour ces firmes, toujours plus avides de revenus, prêtes à tout, faisant usage de méthodes pas toujours appréciées par l’Union européenne. Les internautes ne sont pas des vaches à lait et ils le comprennent très bien. Quitte à faire un pied de nez à notre « ami » Google.
Les plus téméraires qui ne cèdent pas au chantage continuent à utiliser les AdBlocker et le géant américain a réussi à y glisser un message stipulant que si vous utilisiez toujours l’extension, ce dernier se réserve le droit de bloquer l’accès à sa plateforme de vidéos… Et, si cette fois, nous simples utilisateurs, on ne cédait pas ? Il serait judicieux que la compagnie trouve un bon compromis.
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire
Suggestions de la rédac'
Portugal : interdiction aux patrons de contacter les employés hors heures de travail
À 15 ans, un skater ukrainien sauve une ville des chars russes grâce à son drone
Les plus lus
Cette piscine incroyable rend hommage à une peinture de Van Gogh (photos)
Les Simpson : les personnages à la peau noire seront désormais doublés uniquement par des noirs
Articles certifiés
Espagne 82 : un livre palpitant pour revivre cette coupe du monde avec passion
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.