YouTube : Google part à l'assaut des AdBlocker


··Temps de lecture : 2 minutes
Une stratégie est en cours pour y faire face
© Pixabay

Le géant du web en a marre et il prépare une contre-attaque contre les extensions qui permettent aux internautes d’occulter les annonces sur ses différents services, en l’occurrence, YouTube. Ce dernier vise à mettre en évidence ses formules premium et, de fait, forcer ses utilisateurs à souscrire davantage. Il est vrai que quand on y pense, depuis le boum des services de streaming tel que Netflix, Amazon ou encore Disney+ (pour ne citer qu’eux) les mastodontes du net surf grossièrement sur la même vague.


Les petites annonces au même tire qu’un abonnement ne séduit pas


Certes, il est un cruel manque à gagner pour ces firmes, toujours plus avides de revenus, prêtes à tout, faisant usage de méthodes pas toujours appréciées par l’Union européenne. Les internautes ne sont pas des vaches à lait et ils le comprennent très bien. Quitte à faire un pied de nez à notre « ami » Google.


Les plus téméraires qui ne cèdent pas au chantage continuent à utiliser les AdBlocker et le géant américain a réussi à y glisser un message stipulant que si vous utilisiez toujours l’extension, ce dernier se réserve le droit de bloquer l’accès à sa plateforme de vidéos… Et, si cette fois, nous simples utilisateurs, on ne cédait pas ? Il serait judicieux que la compagnie trouve un bon compromis.




Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Suggestions de la rédac'

Coup d’État au Myanmar


Publié le 19 février 2021 à 18h00

Washington - Riyad : les relations diplomatiques en berne


Publié le 27 février 2021 à 19h30

Coupure d'électricité à Jersey ?


Publié le 18 mai 2021 à 17h00

Que se passe t-il en Afghanistan ?


Publié le 17 août 2021 à 17h35

Articles épinglés

Aujourd'hui VDM a 15 ans (et ce n'est pas une) VDM !


Publié le 01 janvier 2023 à 16h40

DrakouNews Késako ?


Publié le 31 mai 2020 à 16h30

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article