YouTube : Google part à l'assaut des AdBlocker


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Laurent Drijvers


Publié le 02/07/2023 à 20h05


© Pixabay
Une stratégie est en cours pour y faire face

Le géant du web en a marre et il prépare une contre-attaque contre les extensions qui permettent aux internautes d’occulter les annonces sur ses différents services, en l’occurrence, YouTube. Ce dernier vise à mettre en évidence ses formules premium et, de fait, forcer ses utilisateurs à souscrire davantage. Il est vrai que quand on y pense, depuis le boum des services de streaming tel que Netflix, Amazon ou encore Disney+ (pour ne citer qu’eux) les mastodontes du net surf grossièrement sur la même vague.


Les petites annonces au même tire qu’un abonnement ne séduit pas


Certes, il est un cruel manque à gagner pour ces firmes, toujours plus avides de revenus, prêtes à tout, faisant usage de méthodes pas toujours appréciées par l’Union européenne. Les internautes ne sont pas des vaches à lait et ils le comprennent très bien. Quitte à faire un pied de nez à notre « ami » Google.


Les plus téméraires qui ne cèdent pas au chantage continuent à utiliser les AdBlocker et le géant américain a réussi à y glisser un message stipulant que si vous utilisiez toujours l’extension, ce dernier se réserve le droit de bloquer l’accès à sa plateforme de vidéos… Et, si cette fois, nous simples utilisateurs, on ne cédait pas ? Il serait judicieux que la compagnie trouve un bon compromis.



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