60 m² pour le nouveau Hummer


Par Samantha Ducos, le 04/05/2022 à 16h00

Ce nouveau véhicule de la taille d’une petite maison sera exposé aux Émirats Arabes Unis.

À la demande d’Arnold Schwarzenegger, le Hummer H1 a été adapté pour les civils à partir du véhicule tout-terrain, le militaire Humvee. C’est un géant des automobiles américaines avec ses 4,6 mètres de long pour plus de 2 mètres de large et son V8. Mais un milliardaire de la famille royale des Émirats arabes unis n’en avait pas assez. Hamad Bin Hamdan Al Nahyan a fait construire un modèle de Hummer trois fois plus grand que le H1 de bas. Il a été baptisé le X3. Ce passionné de voitures, surnommé « Rainbow Sheikh » pour sa collection de Mercedes aux couleurs de l’arc-en-ciel, n’a pas hésité à dépenser pour obtenir le véhicule de ses rêves.

Le Hummer H1 géant mesure 14 mètres de long, 6 mètres de large et 6,6 mètres de hauteur, ce qui correspond à la taille d’une petite maison. Sur l’étage supérieur, on trouve une pièce de 60 m² et une cabine de toilette. Alors bien évidemment, le moteur n’est pas en reste pour faire rouler cette petite maison. En effet, ce nouveau Hummer roule grâce à 4 moteurs diesel, un pour chaque roue, afin d’avancer jusqu’à 32 kilomètres à l’heure.

Cette gigantesque innovation automobile n’a heureusement pas été construite pour rouler régulièrement. Elle devrait rester exposée au musée de Sharjah, situé à Dubaï, avec la plus grande collection privée de véhicules tout-terrain. Le Cheikh dispose d’un total de 718 véhicules dont une Jeep Willys de 6,4 mètres de hauteur ou encore d’une Dodge Power Wagon qui contient 4 chambres climatisées. Alors, prêt à faire le voyage pour découvrir cette petite maison roulante ?



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Articles certifiés

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article