4 milliards d'actions Tesla vendues par Elon Musk pour sauver Twitter


Par Samantha Ducos, le 10/11/2022 à 17h35 | Source : VanityFair

© Shutterstock / KLYONA
Le 27 octobre, Elon Musk a annoncé le rachat de Twitter, le célèbre réseau social pour 44 milliards de dollars.

Mais comment a-t-il pu financer ce projet fou ? Elon Musk a donc décidé de vendre des actions de Tesla pour 4 milliards de dollars. La grande sommité de la technologie avait déjà effectué ce même procédé plus tôt dans l’année pour anticiper le rachat de Twitter en récoltant une valeur totale de 15,4 milliards de dollars. 


CNN Business, le réputé média américain, ne sait toujours pas si la vente de toutes les actions d’Elon Musk servent réellement à acheter la plateforme Twitter ou à compenser les pertes de l’entreprise depuis que le dirigeant intraitable a indiqué l’avoir rachetée.


En effet, il y a quelques jours, Elon Musk a indiqué que Twitter baissait radicalement en termes de revenus. Suite à ce rachat, de nombreux investisseurs ont désiré interrompre leurs investissements en publicité. Le nouveau patron de Twitter insiste même sur le fait que ces militants détruisent la liberté d’expression en Amérique. CNN Business estime à 270 millions de dollars de pertes au cours du dernier trimestre, avant même l’annonce du magnat des technologies. De nombreuses démissions avaient d’ailleurs déjà été déposées sur le bureau de l’ancien patron du réseau social.


Mais alors pourquoi Elon Musk licencie à tour de bras dans sa nouvelle entreprise ? Le milliardaire s’emploie à justifier son action par la perte des investisseurs. Avec 4 millions de dollars par jour qui s’envolent, Elon Musk essaie de rectifier le tir en réduisant drastiquement la masse salariale. Les salariés de Twitter apprennent leur licenciement par mail huit heures avant de voir leurs accès informatiques et badges de l’entreprise déconnectés. De quoi remettre le feu au poudre contre le notoire homme d’affaires qui n’en est pas à sa première déconvenue dans le milieu professionnel.


 


 



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Articles certifiés

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article