Pression sur le déstockage de bières à Lille
C’est pourquoi plusieurs responsables de bars lillois, engagés sous le collectif « Sauvons la bière », avaient décidé de liquider leur stock dormant de fûts en click and collect le week-end du 10 et 11 avril. Les fans de bière pouvaient donc réserver des bouteilles consignées et fermées à aller récupérer à l’entrée du bar choisi.
Mais le gouvernement français n’a pas apprécié cette initiative. Dès le vendredi soir, la préfecture avait publié un communiqué de presse spécifiant que la vente d’alcool à emporter demeurait interdite si elle n’était pas accompagnée de repas. À l’ouverture des bars, les forces de l’ordre se sont rendues sur place pour tenter d’arrêter les ventes et de fermer les établissements.
Certains établissements ont alors joué le jeu en proposant des petits encas pour compléter la vente du breuvage, mais d’autres ont vu leurs portes être fermées à peine ouvertes. Les bistrotiers déçus de ce qu’ils qualifient d’acharnement souhaitent réitérer l’expérience pour ne pas laisser pourrir les fûts, ne sachant pas réellement lorsqu’ils pourront réouvrir. Ils dénoncent également une injustice à côté des supermarchés et supérettes qui commercialisent de l’alcool.
Alors à quand une bonne bière ?
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire
Suggestions de la rédac'
Les plus lus
Cette piscine incroyable rend hommage à une peinture de Van Gogh (photos)
Les Simpson : les personnages à la peau noire seront désormais doublés uniquement par des noirs
Articles certifiés
Espagne 82 : un livre palpitant pour revivre cette coupe du monde avec passion
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.