10 anecdotes prouvant l’humour de la Reine Elizabeth II


Par Samantha Ducos, le 17/10/2022 à 18h00 | Source : Topito et Elle

La Reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre 2022, reste l’image de la souveraine par excellence, notamment par le protocole britannique assez strict.

Mais ça n’a pas empêché la Reine de sortir des sentiers battus par quelques vannes et mises en scène très drôles. En voici quelques-unes rien que pour vous !


Elle s’est cachée dans un buisson pour éviter Nicolae Ceauescu et sa femme

La Reine Elizabeth II avait des chefs d’État qu’elle ne souhaitait pas trop saluer. Une fois, alors qu’elle recevait le dictateur roumain Nicolae Ceausescu et sa femme à Buckingham Palace pour quelques jours, elle s’est cachée dans un buisson en promenant ses chiens pour éviter d’avoir à leur parler.


Elle a provoqué la panique au prince Abdallah en conduisant alors qu’elle n’avait pas le permis


En 1998, alors qu’elle recevait le prince Abdallah, qui gouvernait l’Arabie Saoudite, la reine Elizabeth lui a fait vivre la frayeur de sa vie, risquant l’incident diplomatique. Après un déjeuner, le prince, qui régnait sur un pays où les femmes n’avaient pas le droit de conduire, a eu la « mauvaise surprise » de voir la reine Elizabeth s’installer au volant de la Land Rover royale. Elle aurait alors fortement accéléré, à tel point que le prince Abdallah lui aurait demandé de ralentir et de se concentrer sur la route.


Elle a pranké deux touristes américains

Richard Griffin, un ancien agent de protection, a pris la parole sur la chaîne Sky News lors du jubilé de platine pour raconter comment Elisabeth II a joué un tour à deux touristes américains. Un jour, ils se promenaient sur le terrain de son château de Balmoral, en Écosse. Elle portait ce jour-là un foulard et une veste en tweed, bien loin de ses tailleurs colorés habituels. Deux Américains, en promenade de santé, la saluent. Une conversation s’engage rapidement, sans que les touristes sachent à qui ils ont affaire. L’un d’eux a demandé à la Reine si elle habitait dans le coin. Elle a expliqué qu’elle vivait à Londres, mais qu’elle se rendait régulièrement à Balmoral. Finalement, après une longue discussion, le duo a fini par prendre une photo souvenir avec Elizabeth II, toujours sans connaître son identité.


Elle a joué dans James Bond

En 2012, à l’ouverture des JO de Londres, elle avait joué son propre rôle avec Daniel Craig dans celui de James Bond. Dans cette vidéo, on voit Elizabeth II et James Bond sauter en parachute pour arriver à la cérémonie d’ouverture. Cette scène surréaliste a bien fait réagir, mais il a été prouvé que ce n’était pas un vrai saut vu l’âge de la Reine à l’époque, bien qu’elle aurait aimé le faire réellement.


Elle s’est pointée au mariage d’inconnus

En 2012, Frances et John Canning, un jeune couple britannique, ont invité la reine Elizabeth II à leur mariage, en guise de blague. L’invitation fut déclinée, mais le jour du mariage, qui avait lieu à Manchester, la reine s’est vraiment présentée, accompagnée du prince Philip. Présents à la mairie de Manchester dans le cadre de la tournée du jubilé de diamant de la Reine, le couple royal a profité de l’occasion pour féliciter le jeune couple.


Elle s’est incrustée sur une photo de joueuses de hockey australiennes

En 2014, Elisabeth II a posé tranquillement sur le selfie de deux joueuses de l’équipe australienne, lors des Jeux du Commonwealth au Glasgow National Hockey. On la voit à l’arrière-plan de la photo, derrière un grillage, visiblement très fière de sa blague. 


Elle a éclaté de rire à cause d’un essaim d’abeilles

À la mort de Philip en 2021, une photo de la reine riant devant son mari en costume de garde a fait le tour des réseaux sociaux. Les internautes y voyaient la reine se marrant après la bonne blague de Philip déguisé en garde du palais pour la troller. Sauf que ce n’était pas du tout le cas ! Elizabeth II riait parce qu’un essaim d’abeilles était en train de gâcher une cérémonie qu’elle présidait au château de Windsor.


Elle a osé une blague après la pandémie de Covid-19

Même à 96 ans, la reine faisait encore preuve de malice. En juillet 2021, au cours de la remise de la George Cross, la plus haute distinction du royaume pour le courage non militaire, elle a décoré les représentants du service national de santé (NHS) des quatre nations du Royaume-Uni, en l’honneur de leurs « services rendus à la nation » durant la pandémie. Alors qu’elle s’est s’approchée de May Parsons, l’infirmière qui a injecté le premier vaccin du Covid-19 en dehors d’essais cliniques en décembre 2020, elle lui chuchote : « Vous êtes toujours en vie ? ». Toute l’assemblée n’a pu se retenir de rire suite à cette période difficile.


Elle a joué d’espièglerie pendant un sommet du G7

En 2021, en pleine photo officielle du G7, la Reine a lancé : « Sommes-nous supposés faire comme si nous nous amusions ? ». Toujours en marge, lors de ce même sommet, elle a insisté pour utiliser un sabre afin de découper un gâteau. Un garde lui indique qu’un couteau est disponible. Elle rétorque un simple « Je sais », qui l’a fait bien rire.


Elle a pris le thé avec Paddington

Cet été, quelques semaines avant de nous quitter, la Reine a créé la surprise lors de l’ouverture du concert géant de son jubilé de platine devant Buckingham Palace. Une courte vidéo a été diffusée, où on voit la reine prendre le thé avec l’ours Paddington, célèbre ourson outre-Manche. Même à son âge, elle continuait d’amuser la galerie.


Comme quoi, on peut être un chef d’État renommé tout en riant et blaguant !



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Articles certifiés

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article