Un pêcheur se fait avaler par une baleine et survit


··Temps de lecture : 2 minutes
Un pêcheur s'est retrouvé dans le ventre d'une baleine et a survécu miraculeusement.
Un pêcheur se fait avaler par une baleine et survit
© Pixabay

On connaît tous l’histoire de Pinocchio qui se retrouve dans le ventre de Monstro, une baleine énorme à la fin de son histoire. C’est exactement ce qui est arrivé à un Américain, et cette fois-ci, ce n’est pas une histoire fictive !


Perdu en mer


L’étrange événement a eu lieu le 11 juin au large de la plage de Herring Cove dans le Massachusetts aux États-Unis. Michael Packard, un plongeur pêcheur de homard, est en mer avec son coéquipier sur leur bateau. Alors qu’il chasse le précieux crustacé, il sent que quelque chose cloche et se retrouve happé sans savoir par quoi, comme il l’a expliqué sur l’antenne de la chaîne CBS.


Tout à coup, j’ai senti cette énorme poussée et puis plus rien, c’était complètement noir. Je sentais que je bougeais et je pouvais sentir la baleine serrer avec les muscles de sa bouche. Je me suis dit qu’il n’y avait aucune chance que je sorte d’ici. Honnêtement, oui, j’ai pensé que c’était fini, que j’allais mourir. Puis, tout d’un coup, la baleine est remontée à la surface et s’est mise à secouer la tête. J’ai été projeté dans les airs et j’ai atterri dans l’eau. J’étais libre et je flottais là. Je ne pouvais pas croire.


Le miraculé, qui est resté entre 30 et 40 secondes à l’intérieur du mammifère, s’en sort sans blessures graves, mais avec quelques contusions minimes. Resté sur le bateau, son associé a pu le remonter rapidement et l’emmener aux urgences.


Plus de peur que de mal, mais une histoire incroyable qu’il pourra raconter à ses petits-enfants : Le jour où il a été avalé par une baleine !




Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Articles épinglés

Aujourd'hui VDM a 15 ans (et ce n'est pas une) VDM !


Publié le 01 janvier 2023 à 16h40

DrakouNews Késako ?


Publié le 31 mai 2020 à 16h30

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article