Un ado devient millionaire en revandant des Playstation 5


Par Stéphane H., le 19/07/2021 à 15h15

© Pixabay
Il y en a qui savent vraiment flairer les bons plans, comme ce jeune homme devenu millionnaire grâce à la revente de Playstation 5.

Sony a lancé sa console Playstation 5 le 19 novembre 2020. La société japonaise ne s’attendait pas à une demande aussi forte et s’est rapidement retrouvée devant l’impossibilité de répondre positivement à tous les acheteurs potentiels.


Il faut dire que l’épidémie de Covid en a ralenti fortement la production puisqu’en a résulté une pénurie de composants indispensables à sa production.


Résultat : la disponibilité de la console se fait au compte-gouttes et les prix flambent à la revente. Ce constat a donné des idées à un jeune Américain qui, grâce à la situation, a fait fortune.


Playstation 5 à tout prix !


En effet, certaines personnes n’ont pas la patience d’attendre que les stocks soient refaits et achètent leurs consoles à des prix délirants sur des sites de petites annonces.


C’est là que Max Hayden a l’idée du siècle. Il développe plusieurs algorithmes, dits Bots d’achat, capables de scanner 24 h/24 les sites marchands comme Amazon et autres. Dès qu’une Playstation 5 est mise à la vente, le programme l’achète sans que Max n’est quoi que ce soit à faire.


Achetée pour une moyenne de 499 $, il lui arrive d’en revendre à 1 100 $. En faisant la même chose pendant la pandémie avec des objets comme des tondeuses à cheveux, des ventilateurs ou des cartes Pokémons, il a gagné l’année dernière plus de 1,7 million de dollars pour un bénéfice de 110 000 $ !


Le plus fort dans cette histoire, c’est qu’il n’a que 16 ans ! L’avenir s’annonce radieux pour cet apprenti businessman prometteur.



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Suggestions de la rédac'

Un appartement peut bien en cacher un autre


Publié le 09/03/2021 à 22h45

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article