Un ado devient millionaire en revandant des Playstation 5
Sony a lancé sa console Playstation 5 le 19 novembre 2020. La société japonaise ne s’attendait pas à une demande aussi forte et s’est rapidement retrouvée devant l’impossibilité de répondre positivement à tous les acheteurs potentiels.
Il faut dire que l’épidémie de Covid en a ralenti fortement la production puisqu’en a résulté une pénurie de composants indispensables à sa production.
Résultat : la disponibilité de la console se fait au compte-gouttes et les prix flambent à la revente. Ce constat a donné des idées à un jeune Américain qui, grâce à la situation, a fait fortune.
Playstation 5 à tout prix !
En effet, certaines personnes n’ont pas la patience d’attendre que les stocks soient refaits et achètent leurs consoles à des prix délirants sur des sites de petites annonces.
C’est là que Max Hayden a l’idée du siècle. Il développe plusieurs algorithmes, dits Bots d’achat, capables de scanner 24 h/24 les sites marchands comme Amazon et autres. Dès qu’une Playstation 5 est mise à la vente, le programme l’achète sans que Max n’est quoi que ce soit à faire.
Achetée pour une moyenne de 499 $, il lui arrive d’en revendre à 1 100 $. En faisant la même chose pendant la pandémie avec des objets comme des tondeuses à cheveux, des ventilateurs ou des cartes Pokémons, il a gagné l’année dernière plus de 1,7 million de dollars pour un bénéfice de 110 000 $ !
Le plus fort dans cette histoire, c’est qu’il n’a que 16 ans ! L’avenir s’annonce radieux pour cet apprenti businessman prometteur.
À propos de l'auteur, Stéphane Hubert
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire