Sexe, manger, dormir... A quoi pensons-nous le plus sur une journée ?
Il est vrai que nos cerveaux marchent toute la journée et n’ont que peu de temps pour se reposer. On pense quasiment en permanence et les sujets sont vastes. Une étude s’est justement penchée sur le contenu de nos pensées.
Le trio roi sexe-manger-dormir
Une étude a été menée par des étudiants de l’Université de l’Ohio aux États-Unis. Ils ont posé la question à 235 étudiants en psychologie sur la fréquence à laquelle ils pensaient à trois sujets : le sexe, dormir et manger.
Les résultats entre les hommes et les femmes montrent de grandes différences et disparités sur une journée.
Concernant le sommeil, les hommes y songent toutes les 33 minutes et les femmes toutes les 72 minutes. C’est plus de deux fois moins que leurs homologues masculins.
Concernant la nourriture, les hommes y pensent toutes les 38 minutes alors que les femmes seulement toutes les 62 minutes.
Même disparité en ce qui concerne le sexe puisque ces messieurs y réfléchissent toutes les 28 minutes et ces mesdames toutes les 50. Si l’on part du principe que nous sommes levés 16 h/jour, cela représente 19 pensées quotidiennes au sexe pour une femme et 34 pour un homme.
De quoi être bien occupé.
À propos de l'auteur, Stéphane Hubert
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire