Ronfleurs, ce vibreur à coller sur le front va vous aider à arrêter


Par Stéphane H., le 11/03/2021 à 23h30

©Somnibel
Les ronflements ne sont agréables pour personne. Un dispositif tout simple peut pourtant vous aider à arrêter.

Y-t-il plus dégragréable que de dormir à côté de quelqu’un qui ronfle ? Le matelas tremble autant que les tympans et la qualité du sommeil s’en ressent. Il existe pourtant un dispositif tout simple qui pourrait permettre d’empêcher cela.


Bataille de front


La société Sibelmed a en effet mis en vente un dispositif tout simple, mais qui pourrait néanmoins faire cesser cette gêne nocturne. Appelé Somnibel, il s’agit d’un petit appareil qui se colle sur le front du ronfleur.


©Somnibel


Indolore, il envoie une petite décharge électrique à ce dernier jusqu’à qu’il change de position et se remette sur le côté. Les ronflements sont en effet souvent dus au fait que les personnes dorment sur le dos. Somnibel aide donc à éviter de se retrouver dans cette situation.


Le petit gadget sert aussi à lutter contre l’apnée du sommeil, comme il est annoncé sur le site du fabricant.


De nombreuses études cliniques différentes estiment que la thérapie positionnelle est une solution efficace pour les apnées obstructives du sommeil, obtenant des résultats similaires à la ventilation en pression positive continue (PPC).


Selon une étude menée par The Respiratory Medicine Journal, Somnibel peut réduire les ronflements d’un tiers dès les premiers jours. Plus d’informations à retrouver sur leur site Internet.



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article