Major, le chien présidentiel américain retourne à l'école


Par Christophe L., le 18/04/2021 à 20h30

Pixels
Major, le chien du Président américain Joe Biden va devoir retourner à l'école une nouvelle fois après un incident survenu au mois de mars dernier à la Maison Blanche. Il y suivra un entraînement dans la perspective de s'adapter à sa nouvelle fonction.

Le berger allemand, Major, va « suivre un entraînement supplémentaire pour l’aider à s’adapter à sa vie à la Maison-Blanche » a rapporté Michael LaRosa, l’un des porte-paroles du Président Joe Biden à la presse le 12 avril dernier à Washington.


« Il en aura pour quelques semaines », précise la même source, histoire de lui permettre de retrouver ses esprits. Major, le second chien du couple présidentiel a, en effet du mal à s’habituer à sa nouvelle vie. Il s’était montré trop protecteur selon son maître, Joe Biden en mars dernier dans son nouvel environnement toujours bondé à la maison blanche. Il s’était pris à plus d’un usager de la maison en créant des incidents qui ont même induit une morsure.


Depuis lors, il a été emmené à corriger sa situation en suivant un entraînement. Le chien qui a passé brièvement un séjour au domicile familial dans l’État du Delaware n’a visiblement pas atteint le niveau nécessaire pour sa nouvelle fonction. Il devra donc retourner suivre une autre formation pour mieux s’adapter à son nouvel environnement. De façon précise, il lui faut une formation qui puisse lui permettre d’acquérir le niveau de sagesse de son aîné, Champ, qui lui restera auprès de ses maîtres à la Maison-Blanche à Washington. 



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Suggestions de la rédac'

Un appartement peut bien en cacher un autre


Publié le 09/03/2021 à 22h45

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article