Et si le succès des restaurants résidait dans la qualité désagréable du personnel ?


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Samantha Ducos


Publié le 04/05/2022 à 16h15


En Australie, la chaîne de restaurant Karen’s Diner voit son nombre de clients monter en flèche grâce au côté détestable de ses serveurs.

Cette curieuse tendance est devenue virale sur les réseaux sociaux. En effet, les restaurants de la chaîne Karen’s Diner ressentent une fréquentation en nette progression grâce à leurs serveurs qui se montrent désagréables à souhait. La devise de la franchise a même été modifiée pour devenir : « Nourriture délicieuse, serveurs exécrables ».


Le quotidien australien nommé The Age a cherché à comprendre ce phénomène insolite en suivant une cliente dans l’un des établissements de l’enseigne. Dès la porte d’entrée, les clients sont prévenus du ton par un panneau très explicite, sur lequel il est écrit : « Prenez place et fermez-la ». L’accueil des serveurs se fait par des cris, puis les plats sont servis en étant jetés sur la table. Si vous avez le malheur de poser une question, l’équipe vous répond par des gestes obscènes.


C’est le géant Tiktok qui a rendu populaire ce concept étrange et a généré un buzz incroyable. En effet, il valait mieux pour la chaîne que les clients sachent à quoi s’attendre avant de mettre les pieds dans leur restaurant. Imaginez un groupe de touristes outrés et choqués par un tel comportement, ce serait la faillite assurée. Mais pour le moment, Karen’s Diner tire son épingle du jeu avec ce nouveau process de service incroyable.


 



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