Elle s’étouffe et meurt en avalant une trop grande quantité de hot-dogs
Elle s’appelle Madelyn Nicpon, étudiante à l’Université de Tufts dans le Massachusetts. Le jour du drame, elle avait quitté son campus pour se rendre à une collecte de fonds au cours de laquelle, ce concours du plus gros mangeur de hot-dog était justement organisé. Des témoins sur place racontent l’avoir vu, lors de la compétition commencer, soudainement par s’étouffer. Tombée au sol et inconsciente, il a fallu l’arrivée des secours pour la transporter d’urgence à l’hôpital. Malheureusement, Madelyn Nicpon décédera le lendemain à la suite de cet accident.
Quelle image garde-t-on de Madelyn Nicpon ?
« Native de Suffern à New York, Madie était major en Biopsychologie, membre de l’équipe de crosse féminine et un membre actif de notre communauté. Le nombre de personnes présentes à l’hommage est la démonstration du nombre de vies que Madie a touchée pendant son séjour à Tufts »., témoigne l’Université Tufts.
Des témoignages similaires ont été publiés sur les réseaux sociaux où son équipe de cross lui a, d’ailleurs rendu un vibrant hommage. Ainsi, peut-on lire sur le compte Instagram Tufts Lacrosse :
« Elle était une véritable amie et coéquipière. Elle appréciait vraiment ses relations avec ses coéquipières et ses entraîneurs. Sa portée dépassait de loin notre équipe. Elle était un véritable lien sur le campus et a touché chaque personne qu’elle a rencontrée. »
Il est à préciser qu’après le décès de la jeune fille, l’Université de Trufts a érigé un mémorial sur le campus où plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées. La presse locale évoque une foule d’environ 3 000 personnes composée d’étudiants, de professeurs et des membres du personnel administratif. Par ailleurs, une collecte de fonds a été lancée pour prendre en charge le paiement des frais médicaux ainsi que l’organisation des funérailles de la jeune athlète.
À propos de l'auteur, Christophe Lobby AGBODJI
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire