Elle peint des oeuvres avec le café qu'elle renverse


Par Stéphane H., le 15/11/2021 à 18h55

© Giulia Bernadelli
Pour certains, renverser son café est une malédiction. Pas pour cette artiste qui en profite pour faire des œuvres d'art.

Le café, on sait que ça réveille. Il faut croire que chez Giulia Bernadelli, le breuvage réveille également la créativité puisqu’elle s’est fait une spécialité de dessiner avec ce liquide brun.


Dessin sans filtre



Giulia Bernadelli n’est pas une artiste comme les autres. Très talentueuse, elle a décidé d’échanger l’encre par ce qu’elle trouve de naturel autour d’elle, comme elle l’expliquait à nos confrères du Huffington Post.


J’ai décidé de remplacer le pinceau par ce que la nature nous offre, comme les feuilles, la peau de fruits ou tout simplement la nourriture.



L’idée lui est venue un jour où elle avait renversé une tasse de café. Tout naturellement, elle s’est mise à dessiner avec le liquide.


Je ne prévois jamais mes créations à l’avance, je suis simplement mon instinct en fonction de ce que je suis en train de faire. Par exemple, quand je bois du café, je réfléchis aux nuances que je pourrais créer si j’en renversais sur la table. Au petit-déjeuner, je peux imaginer les empreintes laissées par le chat qui aurait marché dans la confiture.


Suivie par plus de 103 000 personnes sur son compte Instagram, nous vous invitons à vous y abonner pour ne pas perdre une goutte de ses prochaines créations.



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Suggestions de la rédac'

Un appartement peut bien en cacher un autre


Publié le 09/03/2021 à 22h45

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article