En route vers un vaccin contre le cancer


Par Christophe L., le 25/03/2021 à 23h20

Pixabay
Özlem Türeci, la cofondatrice de BioNTec a rendu public la semaine dernière que leur société travaille sur un projet de vaccins contre le cancer. Au fond, il ne s'agit pas d'une information nouvelle puisque le projet était connu, déjà du grand public et n'a été ralenti que par la recheche d'un autre vaccin contre la Covid-19.

La société pharmaceutique allemande est très avancée sur son projet de mettre à disposition du public ce traitement préventif contre le cancer. Aucune date n’est encore annoncée pour le lancement de ce traitement. Özlem Türeci se fait prudente. La scientifique s’est contentée d’évoquer vaguement « quelques années ». De même, elle s’est faite très économe sur les détails liés au projet. On sait à peine que le futur vaccin utilise l’ARN message.


Il s’agit d’un procédé qui idique au système immunitaire comment identifier une cellule cancérigène et l’anéantir dans le corps alors qu’elle n’était encore qu’à son début de développement. Aussi, le vaccin est envisagé pour renforcer le système immunitaire et empêcher, ainsi tout développement de cellules cancérigènes dans le corps. Par ailleurs, Özlem Türeci a tout autant indiqué qu’il s’agit, non pas seulement d’un vaccin, mais de plusieurs vaccins contre le cancer.


Il est utile de préciser que c’est la même firme pharmaceutique qui a développé le vaccin Pfizer contre la Covid-19.



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Suggestions de la rédac'

Ce que vous devez savoir sur la PMA française


Publié le 01/07/2021 à 18h00

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article