Nintendo Switch Sports : Oui, d'autres sports seront intégrés dans les mois à venir


Par Laurent Drijvers, le 15/05/2022 à 20h30 | Source : Télérama

© Nintendo
Les premières mises à jour seront gratuites avec l'avènement du golf comme nouvelle dicipline dès cet automne.

La compétition sportive a repris ses quartiers dans la sphère Nintendo. C’est vrai, on en rêvait de cette nouvelle version adaptée pour la Switch. Pour beaucoup cette utopie est devenue réalité. Les souvenirs d’enfance foisonnent dans nos têtes, on se remémore des moments avec nos proches et nos doubles numériques : nos Miis. À l’époque, en 2006, cela a été une révolution dans l’art du jeu vidéo. Nos avatars affichaient simplement de petites boules (à la place de nos mains) à la couleur des vêtements ou encore étaient dépourvus de jambes dans certaines situations. Ce qui ne nous empêchait pas de tout donner en pleine partie.


Rappelez-vous aussi du Wii Sports Resort sorti lui en 2009. Avec davantage de possibilités et de modes de jeux très variés. Là, nous étions largués au lancement du jeu : notre mii était en hélico et se préparait à faire un saut en parachute afin d’atterrir sur l’île Wuhu, là où tout un complexe sportif nous attendait les bras ouverts, dans un décor paradisiaque, votre mii, lui portait une jolie tenue de type hawaïenne.


Sachant (et pour la première fois) que cette licence pouvait aussi trouver son public, l’éditeur avait ressorti son Wii Sports pour la Wii U en 2014. Rebaptisé pour l’occasion Wii Sports Club. Il s’agissait ni plus ni moins d’un calque de la version 2006, mais en ligne. Aucune mise à jour n’a eu lieu. 


Exit Wuhu, Welcome Spocco Square !


Aujourd’hui, Nintendo Switch Sports se démarque tout de même de ses prédécesseurs, tout en gardant ce côté nostalgique. On retrouve les principaux sports emblématiques comme le tennis, le bowling et le golf. Attention : ce dernier sera intégré au jeu à partir de cet automne. Il y a certes un sentiment de déjà-vu, mais pas mal de nouveautés se cachent derrière, notamment le bowling qui a été réinventé. En effet vous affronterez quinze autres joueurs simultanément ! Il vous faudra vous qualifiez pour être certain d’atteindre la finale. De quoi pimenter vos parties !


Vous pouvez également jouer au badminton et au volley-ball ou encore au football ! Et comme le veut la tendance des jeux en ligne de Nintendo : vous pourrez également jouer en local ou simplement entre amis en ligne ! De plus, plus vous jouerez, plus vous débloquerez des tenues et accessoires pour customiser votre avatar. La collection est en plus, en constante évolution !


On s’imagine donc que comme pour Mario Kart 8, le géant du jeu vidéo mettra en place des DLC pour profiter d’une autre palette de sports. À quand le baseball, le ping-pong, le basket ou encore la boxe ?





Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Articles certifiés

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article