Dragon Quest : la quête de Daï, l'anime à voir absolument


Par Patrice L., le 01/07/2021 à 17h30

Source : internet
Le manga Dragon Quest a droit depuis quelques mois à une nouvelle adaptation en anime, et elle vaut franchement le coup d'oeil. C'est l'occasion de parler de cette grande licence, mais de comprendre pourquoi il faut absolument regarder Dragon Quest : la quête de Daï.

C’est quoi Dragon Quest ?


C’est à la base un jeu vidéo d’aventure du style heroic fantasy, créé en 1986 par le concepteur Yuji Hori. Plusieurs autres opus seront produits par la suite, et la saga va devenir très populaire au Japon. À ce jour, on ne compte pas moins de onze jeux.


En 1990, un manga fait son apparition. Il est composé de 27 tomes. Dans les pays francophones, il est publié sous le nom de « Fly ». Puis, une série animée adaptée du manga voit le jour. Mais cette adaptation ne sera que partielle et il n’y aura jamais de fin. Aujourd’hui, c’est une nouvelle adaptation complète qui est produite.


Ça raconte quoi ?


Il y a 15 ans Haldar, le roi du mal fut vaincu par un héros. Les monstres du monde qui étaient sous son emprise maléfique ont alors perdu toute leur agressivité, et sont allés vivre pacifiquement sur la petite île de Dermeline.


Daï est un jeune garçon de 12 ans qui a grandi sur cette terre isolée. Il rêve de devenir un héros pour protéger son lieu de vie paisible et ses amis. Seul humain sur ce petit îlot, il a été recueilli et élevé par Brass, un mage monstre qui tente tant bien que mal de lui enseigner la magie. Mais un jour, le roi du mal refait son apparition et les monstres de l’île redeviennent belliqueux.


Par chance, Maître Avan, un grand guerrier arrive sur l’île et lance un sort pour protéger le lieu de l’influence néfaste du mal. Avan va ensuite former Daï au combat, car il semble posséder une force cachée.


Mais le mentor est éliminé par Aldar avant qu’il ne puisse terminer son enseignement. Daï décide alors de partir à la poursuite du démon pour venger son maître. C’est ainsi que commence la grande quête de Daï.


Pourquoi regarder Dragon Quest : la quête de Daï ?


Tout d’abord, il faut savoir que c’est Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, qui s’occupe du charater design de la saga ! Donc on part sur de la qualité. Le style est coloré, attirant et original. Le dessin est accompagné d’une très bonne animation qui devient excellente lors de certains combats.


De plus, cette adaptation reprend fidèlement l’univers des jeux vidéo. Les fans seront ravis de voir les monstres et entendre le nom des sortilèges qu’ils connaissent si bien. Ensuite, bien que le début de la série semble un peu enfantin, on part très vite dans quelque chose de plus sérieux.


On se retrouve embarqué dans cette aventure héroïque incroyable composée de magie, de combats, d’amitié, d’émotions et de retournements de situation. Bien sûr, Daï n’est pas seul. Il est accompagné d’amis fidèles qui progresseront avec lui et l’aideront à évoluer et à se surpasser.


Lors de leur voyage, ils devront s’entraîner pour affronter des ennemis toujours plus puissants. Certains de ces adversaires deviendront des alliés, car la détermination et le courage des héros forcent le respect.


Daï devra se questionner sur son existence même et trouver des réponses. Qui est-il ? D’où vient-il ? Pourquoi semble-t-il avoir une force hors du commun ? Que doit-il en faire ? Enfin, certains combats sont incroyables, on pourrait même dire « Dragon Ballesque » pour faire une référence à l’œuvre de Toriyama.


Dragon Quest : la quête de Daï est toujours en cours de diffusion. Chaque épisode est meilleur que le précédent. La série se bonifie avec le temps et elle nous promet une aventure riche en surprises et des affrontements titanesques. Bref : il faut regarder !


 



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Suggestions de la rédac'

10 techniques originales dans Dragon Ball


Publié le 01/03/2021 à 19h30

Mort de Kentaro Miura, le créateur de Berserk


Publié le 24/05/2021 à 21h45

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article