TPMP : La délivrance est proche...


··Temps de lecture : 3 minutes
L'arrêt est toujours prévu pour le 28 février... Normalement.
© CANAL+ / C8

Beaucoup répliqueront peut-être : « Mais, vous savez, il existe une télécommande pour cela ! » Effectivement, cependant, cette émission a développé ces dernières années une tendance marquée vers l’extrême droite ainsi que des théories du complot douteuses, en particulier pendant la crise sanitaire liée au COVID-19. Ce talk-show, autrefois simplement récréatif, est maintenant devenu un véhicule pour semer la peur et la paranoïa dans la société, plutôt qu’un moyen de distraction. Fini l’époque où l’émission portait bien son nom, à savoir parler de l’actualité des médias où celle-ci était une priorité et pas une tribune politisée à outrance…


Premières sanctions


Tout a commencé en 2012 quand ce programme a déboulé sur D8 puis C8 (groupe CANAL+), quittant ainsi France Télévisions d’où provient le concept, rappelons-le. À l’époque, l’ARCOM, l’autorité de régulation de l’audiovisuel, a reçu un grand nombre de réclamations de téléspectateurs, tantôt pour des excès verbaux, tantôt pour le comportement imprévisible et juvénile de l’animateur.


Sans parler des chroniqueurs qui semblent bien forcés de subir les humeurs et caprices de « baba ». Dès que certains ouvrent la bouche pour donner un avis contraire au sien, c’est d’office un crétin ou une merde. Mais baba toi qui dis aimer, adorer, voire idolâtrer tout le monde et défendre la liberté d’expression, tu n’es pas un peu trop hypocrite sur les bords par hasard ?


Vous vous rappelez sans doute : aux alentours des saisons 2014 et 2015 d’un certain Matthieu Delormeau ayant subi un très long bizutage à son arrivée en tant que chroniqueur, relevant d’un harcèlement moral déguisé ou encore des humiliations à l’encontre de ses équipes techniques, intermittents du spectacle et anciens collaborateurs…


Ajoutons à cela des propos orduriers ; règlement de comptes envers la concurrence ou personnalités spécifiques à l’antenne… Ces « affaires » ne devraient-elles pas être traitées hors antenne, car attention scoop : on n’en a rien à carrer de ce cinéma.


TPMP c’est simplement un spectacle de pseudo-débat à la pensée unique. Après, ça vient chouiner dès que l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique somme C8 de sortir le portefeuille parce que celui-ci ne sait pas se montrer un minimum civilisé.


Non, c’en est trop de cette « émission » pro-RN qui alimente les conflits sociétaux et qui fait très mal à la démocratie.


Ultime recours face au Conseil d’État pour tenter de sauver C8 


Il est cependant très peu probable que le Conseil d’État ait jugé recevable la demande de Cyril Hanouna pour tenter de conserver la fréquence de sa chaîne ce vendredi 15 novembre, après tout ce pataquès. Ce qui est le plus triste, c’est que les personnes qui travaillent dans l’ombre de l’animateur autoritaire pourraient en pâtir. En tout cas, il est temps de lui « couper le sifflet ». Oui, la délivrance est proche, en espérant que, si Hanouna revient, les médias de chez nous ne retransmettent plus ses émissions…


 




Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Articles épinglés

Aujourd'hui VDM a 15 ans (et ce n'est pas une) VDM !


Publié le 01 janvier 2023 à 16h40

DrakouNews Késako ?


Publié le 31 mai 2020 à 16h30

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article