Game of Thrones : George R.R Martin voulait 10 saisons pour la série
Game of Thrones a quitté nos écrans au bout de sa huitième saison en 2019 après avoir régné sur les audiences mondiales pendant près d’une décennie. Pourtant, la dernière salve d’épisodes eut du mal à convaincre les fans qui trouvèrent le dénouement un peu précipité. On apprend aujourd’hui qu’il aurait pu en être autrement.
Clap de fin trop rapide ?
Selon des révélations parues dans le livre Tinderbox : HBO’s Ruthless Pursuit of New Frontiers du journaliste James Andrex Miller, George R.R Martin se serait même déplacé en personne pour supplier la chaîne d’offrir plus de saisons à Game of Thrones. C’est ce qu’explique Paul Haas, l’agent du romancier :
George a pris l’avion pour New York pour diner avec [l’ancien PDG de HBO Richard Plepler], pour le supplier de faire 10 saisons de 10 épisodes, car il y avait suffisamment de contenu pour cela, et pour lui dire que ce serait plus satisfaisant et une expérience plus divertissante.
Le créateur de la série se faisait du souci quant à la forme que prenait la série, surtout par rapport au traitement du scénario, selon son agent
George adore [les showrunners Daniel Weiss et David Benioff], mais après la saison cinq, il a commencé à s’inquiéter du chemin emprunté, car George sait où se dirige l’histoire. Il a commencé, à dire, « vous ne suivez pas le modèle ».
Game of Thrones aurait-elle mérité plus de saisons pour ne pas perdre en qualité ? On peut effectivement le penser et George R.R Martin l’avait senti.
À propos de l'auteur, Stéphane Hubert
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire