Disney veut-elle la peau des Simpson ?
Il est difficile de cerner la stratégie de la firme derrière la licence des Simpson. Depuis le rachat par Disney en 2019, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser. De nouvelles productions totalement inédites, comme des courts-métrages, ont vu le jour sur la plateforme de SVOD, et un potentiel nouveau long métrage serait actuellement en phase de balbutiement.
La FOX opère des changements
On pourrait croire que la franchise se porte à merveille en constatant que la firme aux grandes oreilles semble vouloir exploiter tout le potentiel de sa poule aux œufs d’or, n’hésitant pas à mener ses expériences sur ce précieux cobaye. Et ce n’est pas peu dire, puisque la FOX a récemment annoncé un bouleversement de taille : la série culte, diffusée le dimanche soir depuis 30 ans, changera de case horaire pour être proposée le mercredi à partir de février 2025. Une décision pour le moins risquée, qui pourrait dérouter des millions de téléspectateurs américains.
Par ailleurs, une saison 37 n’est pas encore à l’ordre du jour au moment où ces lignes sont écrites. Aucune annonce officielle n’a été faite concernant une nouvelle saison. Pourtant, il semble peu probable que Disney renonce à prolonger l’aventure. La firme souhaiterait-elle concentrer ses efforts pour célébrer comme il se doit les 35 ans de la série et créer un effet de surprise ?
Selon Matt Selman, le showrunner du programme, il ne faut pas s’attendre à un grand épisode final : la série pourrait tout simplement ne jamais s’arrêter. En effet, elle n’a pas été conçue pour cela. Proposer une saison finale serait trop simpliste à ses yeux, et boucler la boucle s’annonce particulièrement compliquée.
Disney sonde les fans
La plus célèbre famille du petit écran pourrait bientôt s’installer dans l’univers féerique des parcs Disney, avec un espace entier qui leur serait consacré. Cela témoigne de l’intérêt indéniable que porte la compagnie à cette série exceptionnelle.
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire