Elle trouve un papillon de nuit énorme et effrayant dans une forêt (photos)


Par Stéphane H., le 01/03/2021 à 18h00

Photo provenant du Facebook de Pam Taylor
L'Australie n'est vraiment pas un pays comme les autres. Il n'y a qu'à voir la taille de leurs papillons de nuit.

Il ne faut vraiment pas avoir peur des insectes quand on habite chez nos amis australiens. Pam Taylor, une habitante de Brisbane, a eu la surprise de découvrir un papillon à la taille incroyable lors d’une promenade dans la nature. Perché sur un arbre dans une zone forestière, le spécimen fait la taille de sa main ! Cette découverte s’est faite le 23 février dernier et cette amoureuse de la nature en a partagé quelques impressionnantes photos dans un groupe Facebook d’amateurs d’entomologie.


©Pam Taylor


Si, en Europe, il est rare de tomber nez à ailes avec un papillon d’une telle taille, il n’est finalement pas si extraordinaire de le rencontrer dans les zones côtières de la région de Brisbane. Son espèce se nomme Endoxyla cinerus et il peut mesurer plus de 30cm de long.


©Pam Taylor


La région connut une nuit agitée à cause d’une tempête et Pam Taylor retourna le lendemain voir si son ami ailé avait survécu. Elle eut alors la surprise de le retrouver avec une femelle tout aussi impressionnante. Il faut croire que les conditions météorologiques ne les ont pas dérangés outre mesure.


©Pam Taylor



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article