Showa American Story : un jeu vidéo fou dans un monde distopique


Par Stéphane H., le 04/05/2022 à 23h30

© NEKCOM
« Showa American Story » est un jeu vidéo qui sent la folie et qui risque de nous offrir des heures de délire dans un monde apocalyptique fortement japonisant.

Il y a des jeux vidéo qui se permettent vraiment la plus grande liberté et les plus grands délires, comme c’est le cas de cet intrigant Showa American Story. Il est l’œuvre du studio chinois NEKCOM et se déroule en 1992 dans un univers alternatif où l’Amérique serait sous la domination japonaise et en serait devenue une colonie non officielle sous haute influence de sa culture. Tout un programme !


Showa American Story : au nom de la liberté


Dans Showa American Story, vous incarnez Choko Chigusa, une adolescente qui est revenue à la vie et qui cherche à se venger. Un postulat de départ qui rappelle fortement le film Kill Bill de Quentin Tarantino et l’on sent bien, dans l’ambiance générale du jeu, que les développeurs en sont probablement de grands fans. Il n’y a qu’à voir les tonnes d’hémoglobine qui éclaboussent sa très prometteuse bande-annonce.




Le gameplay ressemble à un GTA-like, avec quand même ici la possibilité de se battre au corps à corps qui semble bien plus poussée que dans le jeu de Rockstar. Le monde y est peuplé de zombies, de monstres, mais aussi de gangs bien humains et meurtriers.


Showa American Story n’a pas encore de date officielle de sortie, mais on l’attend avec impatience. Il sera disponible sur PS5, PS4 et PC.



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article