My Hero Academia : à quoi s’attendre pour la saison 5


Par Patrice L., le 08/04/2021 à 17h45

Pixabay
Que verrons-nous cette année dans MHA ?

La saison 5 tant attendue de My Hero Academia vient de débuter avec un épisode 0 hors-série qui nous replonge dans l’atmosphère de l’anime. Puis, nous avons eu droit à un épisode 1 riche en informations. Mais à quoi devons-nous nous attendre pour cette nouvelle saison ? De quoi va-t-elle parler ?


Petit rappel


La saison 4 du shonen mettant en scène nos supers héros en devenir avait commencée par le sauvetage d’Eri prisonnière de Overhaul.


Elle s’était achevée le 4 avril 2020 avec la fin de l’arc héros pro, sur un combat dantesque entre Endeavor et Hight End, un Brainless surpuissant.


L’affrontement s’était terminé avec la victoire du super héros de flammes, démontrant ainsi sa volonté, mais aussi sa capacité à prendre la place de l’ancien numéro 1 All Might.


La saison 5


Le « vrai » premier épisode de la nouvelle saison de My hero Académia a été diffusé le 3 avril sur le site de streaming ADN.


IL s’agit de l’épisode n° 89 depuis le début de la série animée en 2018. On y apprend que Hawk est un agent infiltré. Mais surtout, nous en découvr plus sur l’origine du One For All.


De quoi parlera-t-elle ?


Comme le dévoile le trailer sorti fin février, elle débutera avec l’arc entraînement commun.


Il met en scène les classes 1-A et 1-B, qui vont devoir s’affronter lors d’un exercice. Ainsi, plus qu’un simple apprentissage, cette confrontation prendra l’apparence d’une compétition entre les deux groupes d’étudiants.


L’organisation des super-vilains et la lutte contre le mal seront donc mises un peu de côté, pour se concentrer sur la formation et la progression de nos héros préférés.


Cet arc va sans doute nous faire découvrir les nouvelles techniques développées par les camarades de classe de Izuku Midoriya, qui avaient été mis à l’écart lors de la dernière saison. À l’exception de quelques-uns notamment Eijiro Kirishima et son incroyable « Red Riot unbreakable ».


De plus, dans cette saison 5, nous allons faire plus ample connaissance avec les élèves de la 1-B, que nous avions rapidement aperçus lors des saisons précédentes.


Ainsi nous allons voir de nouveaux héros, des alters inconnus, et des techniques incroyables. Mais il y aura aussi des stratégies de combat intelligentes et des retournements de situations surprenants.


Enfin, on peut aussi parier que cette nouvelle saison va nous apporter quelques révélations sur le One For All et faire la part belle au développement des pouvoirs de Midoriya.


Et ensuite ?


Ce n’est pas moins de 25 épisodes qui nous attendent. Nous le savons tous, la série avance vite, et il y a plusieurs arcs par saison. Par exemple, il y en avait quatre dans la dernière.


Ainsi, il n’est pas idiot de se dire que le trailer ne dévoile qu’une portion minime de cette nouvelle saison, et que l’entraînement commun n’en est que la première partie.


Nous aurons sans doute droit à un deuxième arc. Et soyons optimistes, peut-être même un troisième.


Cette saison du shonen est très attendue. Ceux qui lisent les scans savent qu’elle marquera un tournant dans la vie de Izuku et son utilisation du One For All.


On espère bien entendu que l’animation du Studio Bones sera au top !  Attention ! Merci de ne pas spoiler dans les commentaires.



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Suggestions de la rédac'

10 techniques originales dans Dragon Ball


Publié le 01/03/2021 à 19h30

Mort de Kentaro Miura, le créateur de Berserk


Publié le 24/05/2021 à 21h45

Baki : la série animée du moment qui cartonne


Publié le 30/07/2021 à 19h00

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article