Baki : la série animée du moment qui cartonne


Par Patrice L., le 30/07/2021 à 19h00

Source : internet
Disponible sur la plateforme de streaming Netflix, la série d'animation japonaise Baki, tirée du manga éponyme, connait un succès retentissant. Faisons un zoom sur cette série qui voit son nombre de fans augmenter de jour en jour.

C’est quoi Baki ?


Avant d’être un anime, c’est avant tout un manga de Keisuke Itagaki. C’est en 1991 qu’il fait la première fois son apparition sous le nom de « Grappler Baki ». Il sera publié en 42 volumes reliés.


Puis, l’histoire se poursuit dans quatre autres séries :


  • New Grappler Baki (ou simplement Baki).
  • Hanma Baki.
  • Baki Dou.
  • Et enfin, une autre série de nouveau intitulée Baki Dou.

Le manga de 1991 fut d’abord adapté en OAV en 1994.


Puis, une série animée en 48 épisodes vu le jour en 2001. Cependant, cette adaptation ne rencontre pas le succès escompté, et reste cantonnée dans la sphère confidentielle des fans de la première heure du manga.


Mais en 2018, l’apparition d’une nouvelle série adaptée des évènements de « New Grappler Baki » dans le catalogue Netflix, va donner à l’œuvre l’occasion de conquérir le cœur de nombreux nouveaux spectateurs. Pourtant ce n’était pas gagné d’avance !


En effet, la célèbre plateforme de streaming ne publie pas la première saga (Grappler Baki). Il est donc difficile d’accrocher rapidement à la deuxième, car le personnage pricipal et son histoire n’y sont pas introduits.


Difficile de savoir de qui et de quoi on parle. Cependant, ce petit problème n’a pas empêché la série d’exploser.


Il est aussi important de noter qu’il y a une grosse différence en termes de design et d’animation entre les deux séries. C’est peut-être en partie à cela qu’est dû le succès de la deuxième partie.


Baki, de quoi ça parle ?


Hanma Baki est un jeune garçon qui possède des capacités physiques hors normes. Il est le fils de l’homme le plus fort du monde : Yujiro Hanma, alias « l’ogre ».


Son objectif est de se hisser à la hauteur de son père et même de la battre. Pour parvenir à ses fins, il n’a de cesse que de s’entraîner et de combattre de nouveaux adversaires pour devenir toujours plus fort. Il participera notamment à un tournoi d’art martiaux pour se mesurer à de grands combattants.


Sur Netflix

Dans la deuxième série, on retrouve notre héros après les évènements de la première saga. Ses exploits et son nom on traversé les frontières et attirent maintenant des challengers un peu particuliers.


En effet, 5 tueurs aux capacités combattives incroyables s’évadent de prison et se rendent à Tokyo pour affronter Baki en combat singulier. Baki est donc un anime qui parle de combat. C’est violent et sans doute pas très fin, mais ce n’est pas le genre de série qui est faite pour pousser à la réflexion métaphysique.


L’objectif de cet anime est avant tout de nous offrir des combats dantesques, des affrontements musclés, de la tension entre les protagonistes et des retournements de situation. Avec le dépassement de soi en toile de fond.


Pour le moment, trois saisons sont disponibles. Face au succès de celles-ci, on peut être certain qu’une quatrième verra le jour.


 



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Suggestions de la rédac'

10 techniques originales dans Dragon Ball


Publié le 01/03/2021 à 19h30

Mort de Kentaro Miura, le créateur de Berserk


Publié le 24/05/2021 à 21h45

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article