10 techniques originales dans Dragon Ball


Par Patrice L., le 01/03/2021 à 19h30

Adobe Stock
Les attaques les plus imaginatives de la saga

Dans la saga Dragon Ball, les attaques titanesques et les techniques spéciales sont nombreuses. Nous connaissons tous le Kamehameha, le Final Flash ou encore le Makankosappo. Mais certaines techniques utilisées par nos héros préférés ou leurs adversaires sortent vraiment de l’ordinaire et ne manquent pas de nous surprendre. Voici une petite liste non exhaustive de techniques originales dans Dragon Ball.


Janken (Pierre, papier, ciseaux)


C’est une technique que Goku utilise au début de Dragon Ball. Elle consiste à enchaîner une combinaison de trois frappes : Un coup de poing (pierre), un coup main ouverte (papier) et deux doigts dans les yeux (ciseaux).


Le coup de langue


Taopaïpaï est sans doute LE premier vrai méchant de la série. D’un seul coup de langue sur la tempe, il tue le commandant bleu qui était pourtant un adversaire redoutable pour Son Goku. Akira Toriyama nous montre ainsi la dangerosité et la force de ce personnage.


Mafuba


Le Mafuba permet d’enfermer son adversaire dans un contenant hermétique (une bouteille par exemple). Cette technique fut créée par Mutaito, le maître de Tortue Génial, qui s’en servit pour emprisonner le démon Piccolo dans autocuiseur. Le Mafuba refait une apparition dans Dragon Ball Super. En y réfléchissant, c’est en fait la technique la plus « puissante » et efficace de toute la saga pour se débarrasser d’un adversaire. C’est à se demander pourquoi ils ne l’utilisent pas à chaque fois qu’un ennemi se présente…


Morsure du soleil


Utilisée la première fois par Tenshinhan lors du 22ème tournoi des arts martiaux, cette technique consiste à aveugler son adversaire en l’éblouissant. Elle sera plus tard dans la saga utilisée par Krilin, Goku ainsi que Cell.


Le Kamehameha avec les pieds


Le Kamehameha est sans aucun doute l’attaque emblématique de Dragon Ball. Mais celui dont on parle ici est très particulier. Goku l’utilise contre Piccolo lors du 23ème tournoi des arts martiaux. Alors qu’il est en train de chuter, Goku fait un Kamehameha avec ses pieds pour se propulser vers son adversaire et lui asséner un coup magistral.


Burning attack


Plus que l’attaque en elle-même, c’est sa préparation qui rend cette technique originale. Avant de lancer sa vague d’énergie, Trunks effectue une petite séquence de mouvements très rapides avec les mains. On ne sait pas vraiment à quoi ça sert, mais ça a une classe incroyable ! Il l’utilise contre Freezer avant de le découper en petits morceaux avec son épée. C’est un grand moment de Dragon Ball Z.


Changement de corps


Dans l’arc Namek, Ginyu, le chef du commando du même nom, utilise cette technique pour échanger son corps avec celui de Goku. Puis, après quelques péripéties, Ginyu finit dans le corps d’une grenouille. Il fait un petit retour dans Dragon Ball Super mais il sera finalement tué par Végéta.


Pétrification


Dabra, le roi des démons sous les ordres de Babidi, pétrifie Krilin et Piccolo en leur crachant dessus. Certes ce n’est pas une technique très propre, mais elle a le mérite d’être efficace pour neutraliser n’importe qui.


Le rayon transformant


Boo utilise cette attaque pour transformer les gens en sucreries et les dévorer, il peut l’utiliser sur plusieurs personnes en même temps et même une ville entière. Pratique quand on a un petit creux, et Boo a toujours un petit creux.


Super fantôme kamikaze


Une des attaques originales créées par Gotenks. Il fallait bien la fusion de deux enfants pour inventer cette technique folle qui consiste à fabriquer, en soufflant son énergie, un ou plusieurs ectoplasmes à son effigie qui explosent dès qu’on les touche.


Voilà pour ces dix techniques un peu différentes des traditionnelles vagues d’énergie. On pourrait aussi citer le Galactic Donut, ou encore le shiyoken, il y en a beaucoup d’autres. Et toi, quelles techniques de Dragon ball trouves-tu originales ?


 


 


 



Commentaires

Dans celles que tu cites la plus intéressante pour moi reste le mafuba. Une autre très intéressante et que tu ne cites pas est celle de hit avec la particularité d'arrêté le temps quelques micro secondes... Au plaisir de lire d'autres articles "manga" sur drakounews
Par Jocelyn G., le 04/03/2021 à 08h56

Laisser un commentaire


Suggestions de la rédac'

Mort de Kentaro Miura, le créateur de Berserk


Publié le 24/05/2021 à 21h45

Baki : la série animée du moment qui cartonne


Publié le 30/07/2021 à 19h00

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article