Quand la FIAT 500 s'arrête soudainement de rouler...


Par Richard C., le 26/02/2021 à 23h30

Image par David Wagner de Pixabay
De nombreux véhicules de chez Fiat sont sujets à d'étonnants arrêts moteurs en pleine circulation. Que faire ?

« Et soudain, le moteur de ma voiture s’est arrêté ! En pleine circulation ! Vous imaginez s’il y avait un camion derrière moi ? »


C’est la mésaventure que connaissent quelques propriétaires de la FIAT 500 équipées d’une boîte de vitesses Dualogic. Celle-ci, alors que la voiture roule, se met en mode neutre. C’est-à-dire qu’elle arrête le moteur et que la voiture se retrouve immobilisée en pleine circulation ! On peut en effet imaginer les conséquences de ce genre d’incident sur une voie rapide lorsque la FIAT est suivie par un poids lourd…


Le problème est fort bien connu chez FIAT chez qui ont été remontés les cas qui se sont produits sur les FIAT 500 et également sur la FIAT Panda. Ces problèmes font l’objet d’un article du Consumer Reports publié en 2019 qui indique que 50.000 voitures sont affectées par le problème. En France, le même problème fait depuis 2015 l’objet d’un long fil sur le forum de 60 millions de consommateurs.


Le plus étonnant, c’est que la firme italienne semble ne pas faire cas du problème. Même un recommandé envoyé au service client FIAT à Trappes n’y suffit pas : elle ne prend pas en charge les réparations sous prétexte que l’incident survient hors garantie, souvent suite à une vidange. Il s’agit pourtant bien plus que d’un simple incident mécanique : on parle bien d’un défaut qui met les conducteurs en danger de mort et qui justifierait le rappel de tous les véhicules de la série.


Pour le moment, la seule solution pour éviter tout risque d’accident grave et toute réparation coûteuse reste de ne pas acheter de véhicule chez FIAT.



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article