Deux techniques infaillibles pour déboucher vos canalisations en urgence


Par Stéphane H., le 18/05/2021 à 18h00

© Pixabay
Vous avez bouché vous canalisations et vous ne voulez pas appeler un professionnel pour vous aider ? On vous donne deux méthodes pour le faire vous-même.

Quand vos canalisations sont complètement bouchées et qu’il vous semble que les produits du commerce ne sont pas efficaces, vous pouvez avoir le réflexe bien légitime d’appeler un plombier professionnel pour vous venir en aide. Sauf que cela a un prix d’autant plus élevé si vous faites appel à ses services le weekend en urgences. On vous donne deux méthodes qui ont fait leurs preuves et qui pourraient vous sortir de la panade.


Café et furet


La première se cache dans votre cafetière. Le marc de café est en effet connu pour son pouvoir de désodorisation et de décrassage grâce à son abrasivité. Vous pouvez donc vous en servir dans vos canalisations. Versez-en l’équivalent d’une tasse de café puis versez par-dessus de l’eau bouillante. Si vous le faites de façon régulière, cela peut prévenir la formation de bouchon.


La deuxième méthode est aussi simple que pratique et très peu chère. Il s’agit en effet de se servir de ce que l’on appelle un furet. Il s’agit d’une longue tige en métal souple que vous pouvez enfoncer dans vos canalisations et qui va se faufiler jusqu’à trouver le bouchon. Grâce à une petite pointe à une de ses extrémités et une manivelle à l’autre, la rotation devrait vous aider à faire disparaître le problème d’obstruction.



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article