Ce plongeur australien fait des câlins à des requins (vidéo)


Par Stéphane H., le 18/05/2021 à 17h40

©Rick Anderson
Si certains craignent les requins, ce plongeur australien s'en fait plutôt des amis et les prend même dans ses bras !

Depuis que le film Les Dents de la mer est sorti, les requins ont une mauvaise réputation qui les suit. Pourtant, ces animaux sont loin d’être aussi dangereux qu’on ne le croit, comme le prouve Rick Anderson.


Mes amis les requins


Rick Anderson est un Australien qui dirige depuis plusieurs dizaines d’années une école de plongée en Nouvelle-Galles du Sud. Quand il plonge à Nobbys Beach, il retrouve une amie à lui pas comme les autres : un requin dormeur femelle qu’il connaît depuis 7 ans !



© Rick Anderson


Il a raconté à nos confrères de The Dodo comment cette drôle d’histoire d’amitié a commencé.


J’ai commencé à jouer avec elle il y a environ sept ans, quand elle ne mesurait que 15 cm de long. Je m’approchais d’elle avec précaution pour ne pas l’effrayer, puis je commençais à la caresser doucement. Une fois qu’elle s’est habituée à moi, je la berçais dans ma main et lui parlais de manière apaisante à travers mon régulateur. J’ai fait cela à chaque fois pendant la première saison où elle était là. Puis, au cours des années suivantes, elle me reconnaissait et venait vers moi pour une caresse et un câlin.


Aujourd’hui, Rick Anderson continue d’avoir une relation particulière avec l’animal.


Elle s’est vite habituée à moi, au point qu’elle nage vers moi quand je passe, et me tape sur les jambes jusqu’à ce que je lui tende les bras afin qu’elle s’allonge pour un câlin. La plupart des plongeurs qui voient ça pour la première fois n’en reviennent pas. Je ne la nourris pas, ni aucun des autres requins avec lesquels je joue, je les traite essentiellement comme je le ferais avec un chien.


Le plongeur australien veut que son histoire serve d’exemple pour montrer que les requins ne sont pas des bêtes assoiffées de sang comme on peut le voir dans films d’horreur. Les images de Rick Anderson en compagnie des animaux au fond de l’océan fondent chaud au cœur.




 



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article