Une championne olympique vend sa médaille pour sauver un nourrisson


Par Stéphane Hubert, le 04/09/2021 à 18h10

On peut être une grande championne et avoir un grand cœur. C'est le cas de cette médaillée polonaise qui a vendu sa récompense pour sauver un bébé malade.

Maria Andrejczyk est une grande championne qui est repartie il y a quelques semaines des JO de Tokyo avec la médaille d’argent du concours du javelot. Une performance déjà exceptionnelle qui a été suivie de sa part d’un très grand moment de générosité et d’humanité.


Un cœur en Or


La sportive polonaise eut en effet une idée qui prouve sa bonté d’âme : vendre sa médaille aux enchères pour soutenir une cause. Elle découvre alors une collecte de fonds lancée pour financer l’opération d’un nourrisson de 8 mois, Miloszek, souffrant d’une malformation cardiaque. Elle décide alors de mettre sa pourtant précieuse médaille pour aider à sauver l’enfant.


Elle n’a pas hésité une seconde à faire ce geste, comme elle l’a expliqué sur son compte Instagram :


Une médaille n’est qu’un objet, mais elle a une grande valeur pour les autres. Cet argent peut sauver des vies au lieu qu’il prenne la poussière dans un placard.



© Instagram :  Maria Andrejczyk


C’est l’entreprise Zabka qui a acheté la récompense pour environ 44 000 euros. Néanmoins, pour souligner la belle initiative de la championne, la société a décidé de lui rendre sa médaille après son achat, pour saluer son geste « magnifique et extrêmement noble ».


Au final, les Internautes ont participé activement à la cagnotte qui a atteint son objectif de 330 000 euros. Le petit garçon pourra donc s’envoler bientôt vers les États-Unis et subir l’opération qui le sauvera.


Une belle histoire de générosité.



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Articles certifiés

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article