35 000 petits poissons largués dans les lacs de l'Utah


Par Christophe L., le 19/07/2021 à 15h25

Shutterstock / Alex Streinu
L'évènement a eu lieu en début de ce mois de juillet dans cet Etat de 3 millions 205 mille 958 habitants situé à l'ouest des Etats-Unis et caractérisé par de vastes étendues désertiques et des montagnes de la chaîne Wasatch.

Selon les informations rapportées par la presse locale, il s’agit d’environ 35 mille petits poissons à avoir été largués dans les eaux des lacs de l’Utah. L’objectif du projet est d’assurer la survie de plusieurs espèces de poissons. Ce n’est, d’ailleurs pas la première fois que cette stratégie est utilisée dans cet État pour les mêmes motivations. Cette méthode de repeuplement des lacs est une vieille tradition dont le début remonde en 1956 et permettrait surtout aux autorités locales d’atteindre les lacs les plus reculés qui, de ce fait sont difficiles d’accès.


Certains observateurs doutent de l’efficacité de ce projet estimant, à tort ou à raison que les poissons pourraient mourir de leur chute avant d’atteindre les eaux des lacs. Il n’en est pourtant rien. D’après les chiffres rendus publics par l’Utah Division of Wildlife Ressources, 95 % des poissons survivent à leur largage et entrent paisiblement dans les eaux.


Ces autorités locales en charge du projet n’hésitent pas à considérer que "le taux de survie des poissons est plus élevé qu’un long voyage dans un camion". Selon l’Utah Division of Wildlife Ressources, les poissons largués mesurent entre 3 et 8 cm et sont chargés dans un avion contenant une grande quantité d’eau. Cette opération qui aura duré une semaine entière a permis de repeupler 200 lacs totalement difficiles d’accès par véhicules ou par tous les autres moyens qui auraient permis de les repeupler.



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Suggestions de la rédac'

Comment les chimpanzés se reconnaissent-ils ?


Publié le 18/03/2021 à 20h15

Les poils tueurs des chenilles processionnaires


Publié le 23/03/2021 à 21h30

Botswana : mauvaises saisons pour les éléphants


Publié le 20/05/2021 à 23h30

Comment vivent les girafes ?


Publié le 17/08/2021 à 16h20

Des Américains veulent ressusciter les mammouths


Publié le 24/09/2021 à 19h00

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article