Harcèlement scolaire : quand en parler libère


Par Laurent D., le 04/06/2020 à 00h20

Portrait de Matthieu Mériot / Twitter
Matthieu Mériot, ancienne victime, se livre dans un témoignage poignant dans son dernier livre "Parle". Souhaitant briser le silence et soutenir les personnes vivant cet enfer quotidien. Petit entretien.

Il y a ceux pour qui l’école construit. Pour d’autres elle détruit. C’est le cas d’un jeune écrivain âgé de 21 ans. Pour ce jeune homme, son parcours scolaire a été semé d’embûches. Subissant des sévices de ses bourreaux lui infligeant des coups à sang. Il avait beau le signaler aux enseignants, mais ces derniers faisaient la sourde oreille. Matthieu depuis s’est reconstruit et a fait preuve d’une résillience épatante qui, force l’admiration. Ainsi, de par ses sombres années, il souhaite offrir au plus de personnes possibles un soutien grâce à son ouvrage "Parle". Un récit qui pourra réconforter d’autres personnes dans un cas de figure similaire. 


Bonjour Monsieur Mériot, nous avons été bouleversé par votre récit et vos tweets. Ils traduisent tellement vos souffrances passées… Comment vous sentez-vous aujourd’hui ? 


Matthieu Mériot : Bonjour, je vais mieux, même si parfois il y a des hauts et des bas.


Nous ne pouvons que vous admirez par cette résilience que vous avez en vous. Certains enseignants avaient-ils tendance à vous humilier en classe ?


Matthieu Mériot : Oui certaines fois les enseignants ne faisait rien et disaient que je devais arrêter de me plaindre. Alors que j’étais la victime.


Certains internautes viennent-ils vous écrire pour vous demander des conseils ?


Matthieu Mériot : Oui certaines personnes viennent me parler en messages privés pour me demander de l’aide. J’essaye de les guider au mieux. J’aimerais que les gens puissent se procurer mon dernier livre ’’Parle’’. Il peut les aider. Et j’aimerais également dire qu’il faut en parler, Il ne faut pas rester seul.


Le mot de la fin : un message à faire passer ? 


Matthieu Mériot : La parole est le seul moyen d’en sortir. 


Si vous souhaitez vous procurer "Parle" rendez-vous en ligne ou chez votre libraire ou directement chez son éditeur.


Amazon 



 


Nous vous souhaitons beaucoup de courage et le meilleur ! 


 



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Suggestions de la rédac'

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article