Les Simpson : les personnages à la peau noire seront désormais doublés uniquement par des noirs


Par Laurent D., le 28/06/2020 à 23h55

(C) Pixabay
Record de longévité, Les Simpspn ne dérogent pas à la règle et continuent de s'adapter

Rachetés par la souris en 2019 (Disney NDLR) Les Simpson, qui préparent leur 32e saison, doivent être en permanence dans l’ère du temps et s’adapter continuellement. Tantôt visionnaires, tantôt au cœur d’une polémique la famille la plus célèbre du monde a connu plusieurs bouleversements. 


Là, nous parlerons plutôt d’une révolution au niveau de la politique de doublage. Et ce sont les équipes qui ont décidé ce changement afin de montrer leur soutien au mouvement Black Lives Matter et ainsi encourager le milieu du showbiz à mettre des acteurs de couleurs en avant. 


Dans le cas de la famille jaune, vous vous en rappelez, le personnage de l’indien Apu a été retiré de la série suite à une plainte de la communauté indienne. Selon eux, Apu était une vaste mascarade et une honte envers la communauté. 


Depuis, son doubleur Hank Azaria avait renoncé de lui prêter sa voix. Ce dernier est par ailleurs convaincu que les personnages comme le docteur Hibbert, le policier Lou et tous les autres protagonistes arborant une peau de couleur, ne seront plus doublés par des acteurs blancs. 


« Nous allons de l’avant, les Simpson ne feront plus désormais appel à des acteurs blancs pour prêter leur voix à des personnages non blancs »


Ont commenté les équipes via un communiqué.


Mais que les fans se rassurent, la série a de toute évidence encore de beaux jours devant elle, car Disney prépare un prequel de la série et même un second film en complément de nouvelles saisons ! 


Source : La DH


 


 


 


 


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article